Week-end découverte en Islande

Située à seulement 3h de vol de Paris, Bruxelles et Genève, l’Islande se prête particulièrement aux escapades découvertes le temps d’un long week-end, pour un dépaysement total hiver comme été.

Court séjour à Reykjavik et le sud de l’Islande

Capitale la plus septentrionale du monde, Reykjavik attise la curiosité des voyageurs par ses contrastes, sa douceur de vivre, sa proximité avec la nature et sa vie nocturne.

La ville se découvre aisément au fil des promenades : regarder les bateaux de pêche et se balader sur le port au lever du soleil, flâner sur les artères du centre-ville au milieu des maisons colorées, se hisser tout en haut de l’église Hallgrímskirkja pour admirer la vue époustouflante sur le fjord et le mont Esja, profiter de l’une des 7 piscines de la ville et se restaurer dans l’un des excellents restaurants de poissons (les plus aventuriers testent le requin faisandé). Partir en week-end à Reykjavik, c’est également prendre part à la vie locale et rejoindre les Islandais pour le traditionnel Rutunr, la tournée des bars du vendredi soir.

Réputée pour sa vie nocturne trépidante, Reykavik est également très sollicitée pour le réveillon du Nouvel an. La soirée du 31 décembre se fête en famille ou entre amis autour d’un diner de gala avant d’assister au spectacle extraordinaire des traditionnels feux d’artifice, une expérience unique à vivre depuis les hauteurs de la ville. Les plus fêtards poursuivent la soirée dans les nombreux bars du centre-ville.

Activités au départ de Reykjavik

En hiver, les voyageurs peuvent partir observer des aurores boréales (ce phénomène naturel s’observe la nuit uniquement et dépend des conditions météorologiques).

En toutes saisons, de nombreuses excursions sont possibles : rouler en 4x4 vers Geysir et Gulfoss, partir en safari d’observation des baleines ou des macareux, faire du snorkelling au cœur du parc national de Þingvellir, explorer une grotte de glace naturelle… de quoi profiter pleinement d’un week-end en Islande en quelques jours !

Au départ de l’aéroport de Reykjavik, des excursions en hélicoptère permettent de survoler Reykjavik et ses alentours, les cascades et les vallées ou les cratères volcaniques. Ce concentré de féérie laisse sans voix au retour d’un séjour découverte en Islande.

Destination spa par excellence, l’Islande accueille les voyageurs en quête d’une parenthèse le temps d’un court séjour : des bains naturels aux piscines, les eaux géothermales sont un véritable cadeau de la nature. Les voyageurs apprécient ces eaux à 40°C riches en minéraux (dont la silice qui leur donne cette couleur blanchâtre) et qui possèdent des vertus exfoliantes et thérapeutiques. Pour une immersion totale en Islande à travers sa culture de spa, ses cascades, ses geysers, c’est un séjour idéal !

Court séjour à Akureyri et le nord de l’Islande

Accessible depuis l’aéroport de Keflavik via un vol domestique, la charmante ville d’Akureyri - capitale du nord de l’Islande - accueille surtout l’hiver les voyageurs qui souhaitent profiter d’un week-end en Islande hors des sentiers battus.

Le nord de l'Islande compte parmi les meilleures régions du monde pour observer les aurores boréales.

Juste au-dessous du cercle polaire arctique, la beauté et les attraits uniques du lac Mývatn en hiver ne laissent personne indifférent : le temps d’un week-end, c’est une véritable immersion en pleine nature sous les lumières des aurores boréales qui dansent dans le ciel.

Terre d’aventures et de légendes, le nord de l’Islande est aussi le lieu de résidence des 13 Lads Yule ces trolls farceurs faisant office de « Pères Noël » que les enfants islandais craignent mais attendent tout de même avec impatience. Ainsi, partir en Islande avec des enfants le temps d’un week-end en décembre permet de prendre part au folklore traditionnel durant la fête de Jol (Noël islandais). 

Nos visiteurs ont également consulté les pages suivantes

Contactez votre créateur de voyage