Fêtes de fin d'année en Laponie

Pour les fêtes de fin d’année en Laponie, Nortours propose aux voyageurs de s’échapper vers Saariselkä, la « station » la plus septentrionale de la Finlande, entourée de montagnes et qui sert de porte d'entrée au parc national Urho Kekkonen.

Nortours a sélectionné cette petite station authentique et sauvage au nord de la Laponie finlandaise, pour la qualité et la diversité des programmes multi-activités de fin d'année qui y sont proposés, dans la magnifique toile de fond fournie par les collines.

Saariselkä propose également plus de 240km de pistes de ski de fond damées et toutes différentes, 11 pistes de ski alpin ainsi qu’un superpipe pour les amateurs de sports extrêmes, décrit comme le meilleur de toute la Finlande.

 

Partir en Laponie pour Noël

En Finlande, Noël est célébré du 24 au 26 décembre. Dès novembre, les Finlandais préparent l’événement en décorant leur maison et en cuisinant des gâteaux de pain d’épices. Les enfants, impatients, comptent les jours… En attendant le Père Noël, ils vont couper le sapin dans la forêt voisine, le couvrir de guirlandes puis allumer partout des bougies, à l’intérieur comme à l’extérieur des demeures avant que la « Paix de Noël » ne soit proclamée depuis la cathédrale de Turku, l’ancienne capitale finlandaise. Un moment à ne pas manquer lors d’un séjour en Finlande pour Noël.

Partir en Laponie pour Noël, c’est l’assurance de vivre des moments inoubliables au cœur de l’hiver : participer à la décoration du sapin avant la rencontre tant attendue par les enfants avec le Père Noël, visiter une ferme de rennes - l’animal emblématique de la région - et faire connaissance avec un éleveur, partir pour une balade en traineau à chiens dans le silence de la forêt laponne, prendre part à un safari motoneige dans les grandes étendues sauvages de la Laponie et découvrir l’histoire, la culture et le mode de vie du peuple same.

Les voyageurs sont totalement pris en charge lors d’un séjour en Laponie pour Noël. Les activités sont encadrées et l’accompagnement francophone est assuré.

 

Partir en Laponie pour le réveillon de la Saint-Sylvestre

Fêter le nouvel an en Laponie finlandaise est la certitude de passer des vacances originales et fabuleuses, en famille ou entre amis, au cœur des paysages enneigés de la Laponie et dans l’atmosphère féérique de Saariselkä.

Les activités hivernales proposées et variées rendent inoubliable le séjour du réveillon en Laponie : safari en motoneige, balade en traineau à rennes et traineau à chiens, pêche blanche, construction d’une tente laponne, luge, hockey sur glace, ski tandem…

Le charmant restaurant Petronella situé dans une bâtisse en bois au cœur de Saariselkä accueille avec plaisir chaque année les voyageurs de Nortours pour les soirées des fêtes de fin d’année. Ce restaurant traditionnel à l’atmosphère chaleureuse propose une cuisine fraiche de spécialités locales pour le plus grand bonheur des papilles des gastronomes, dans une ambiance intimiste.

Partir en Laponie pour le nouvel an, c’est l’occasion de passer un séjour de rêve en se laissant guider par le guide francophone présent pendant toute la durée du séjour pour rendre ces journées inoubliables.

 

Les hôtels pour les fêtes de fin d’année en Laponie

Hôtel Santa’s Tunturi

Situé au centre de Saariselkä, l’hôtel offre un hébergement cosy avec 260 chambres et appartements suites. Les chambres et appartements sont répartis dans 6 différents bâtiments : chaque hébergement est équipé d’une salle de bain privative, d’une télévision par satellite et d’un plateau avec bouilloire. La réception se trouve dans le bâtiment principal, mis en espace et décoré par l’architecte finlandais Kurt Moberg. L’hôtel possède plusieurs restaurants pour satisfaire les goûts des voyageurs : à la carte, cuisine scandinave ou internationale. L’hôtel Santa's Hotel Tunturi propose également l’accès gratuit au sauna à tous ses clients.

Hôtel Lapland Riekonlinna

L’hôtel Lapland Riekonlinna dispose de 196 chambres avec balcon privé, dont 48 possédant leur propre sauna, 4 mini suites, 72 chambres avec accès internet. Toutes les chambres sont équipées d’une douche, de toilettes, minibar, bouilloire électrique, TV par satellite, radio, téléphone et d’un placard de séchage.

Côté confort, tout a été conçu pour faire perdurer la légendaire hospitalité du Grand Nord. Après un sauna réparateur à l’hôtel, la rigueur du froid polaire est vite oubliée.

Un buffet est dressé chaque jour pour les déjeuners et les dîners.

Les soirées sont animées par de nombreux loisirs : saunas, mini gym, massages et solarium, point internet gratuit, salon d’observation des aurores boréales, boutique-cadeaux, ainsi qu’une salle de jeux pour les enfants. Et la chaleureuse ambiance du bar, au coin du feu de cheminée, promet de très bons moments de détente.

Contactez votre créateur de voyage