Itinéraires au volant en Islande

Nortours propose des itinéraires au volant pour découvrir l’Islande en toute liberté. Les voyageurs épris de liberté et autonomes choisissent ces itinéraires qui permettent de visiter chaque étape à leur rythme, avant de rejoindre l’hébergement réservé pour eux chaque soir.

Découvrir l’Islande au volant répond à l’envie de prendre son temps, de s’arrêter sur le bas coté pour admirer les trésors naturels qu’offrent l’île à ses visiteurs. Rouler « à l’islandaise » - calmement, à une vitesse maximum de 90km/h sur la route principale - c’est laisser passer les moutons et les chevaux qui traversent d’un côté à l’autre, c’est activer les essuie-glaces avant de les éteindre 5 minutes après, imaginer le paysage derrière la prochaine montagne… les panneaux sont parfois difficiles à déchiffrer, mais ce n’est pas grave : on ne peut pas se perdre en Islande !

Les itinéraires au volant en Islande sont nombreux et variés, en fonction des centres d’intérêts des voyageurs et de la durée qu’ils souhaitent consacrer à leur voyage. En voici quelques exemples.

Partir 5, 7 ou 8 jours : itinéraires au volant dans le sud et l’ouest de l’Islande

Façonnée par l'antagonisme du feu et de la glace, la magnifique côte sud de l'Islande et ses régions historiques offrent des paysages à nul autre pareils. 

Partir 15 jours : le tour complet de l’Islande

15 jours au minimum sont nécessaires pour faire le tour complet de l’Islande au volant. Un itinéraire au volant en Islande donne l'occasion aux voyageurs de visiter à leur rythme les merveilles naturelles de l’île. Des magnifiques volcans, des zones géothermiques bouillonnantes, des glaciers impressionnants, des régions fascinantes, une faune étonnante, des cascades retentissantes, des charmants petits villages de pêche, une population accueillante, rien ne manque à cet incroyable pays. Chaque itinéraire peut s’adapter aux envies de nos clients-voyageurs.

Nos visiteurs ont également consulté les pages suivantes

Contactez votre créateur de voyage