Naviguer le long des côtes norvégiennes

Depuis 1893, l’Express Côtier Hurtigruten longe quotidiennement les côtes norvégiennes, à l’époque pour approvisionner les villes et villages les plus isolés et de nos jours pour permettre aux voyageurs de vivre l’une des plus belles croisières au monde. Naviguer le long des côtes norvégiennes à bord de l’Express Côtier Hurtigruten, c’est rencontrer l’authenticité et l’âme de la Norvège.

De Bergen dans la région des fjords au sud de la Norvège jusqu’à Kirkenes dans la région du Finnmark à l’extrême nord du pays, une l’Express Côtier permet de s’approcher au plus près des merveilles naturelles du littoral norvégien tout au long de l’année.

Avec des départs quotidiens toute l’année, 34 étapes du sud au nord et du nord au sud, il est possible de composer sa croisière telle que l’on souhaite la vivre : sélection des étapes, nombre de nuits à bord, ou de la combiner avec un itinéraire au volant et/ou un séjour découverte. Selon le type de croisière choisi, un guide francophone expert de la Norvège peut accompagner le voyage.

Du sud au nord, de nombreuses étapes sont envisageables : Bergen la capitale des fjords, Ålesund la ville art-nouveau, Molde la cité des roses, Trondheim et la cathédrale Nidaros, le cercle polaire arctique, Bodø et les courants de marée du Salstraumen avant d’arriver aux îles Lofoten puis l’achipel des Vesterålen, Tromsø la porte d’entrée de l’Arctique, le mythique Cap Nord et la petite commune de Kirkenes à la frontière russe.

La croisière à bord de l’Express Côtier traverse également les plus beaux fjords de Norvège : le majestueux Geirangerfjord et ses immenses cascades entre juin et août, le nordique Lyngenfjord en avril et mai, l’incroyable Hjørundfjord et sa végétation luxuriante en septembre et octobre et le sublime Trollfjord et ses imposantes montagnes de mai à octobre.

A bord, l’équipe d’expédition organise des conférences gratuites abordant des sujets relatifs à la nature, la faune, la flore, la culture… qui permettent aux voyageurs de s’initier aux plus beaux atouts de la Norvège.

Un large choix d’excursions optionnelles quotidiennes est disponible, tout au long de l’année : des excursions classiques (Cap Nord, concert de minuit dans la cathédrale arctique à Tromsø, safari aux aigles, la route des Trolls et route de l’Atlantique…), des excursions sportives (sortie en kayak à Trondheim, randonnée en montagne dans le Hjørundfjord, sortie en raquettes à Tromsø ou sortie en canoë à Kirkenes …), des excursions culturelles (découverte de l’art nouveau à Ålesund, musée Ringve à Trondheim et musée viking de Bord dans les Lofoten), des excursions nature et vie sauvage (safari aux aigles, îles Lofoten à cheval, safari aux oiseaux, découverte du saumon…). Chaque jour à bord de l’Express Côtier est l’occasion d’une nouvelle aventure.

 

Une croisière à bord de l’Express Côtier s’adresse aux voyageurs avec une âme d’explorateur et en quête d’aventure, aux amoureux de la nature, des grands espaces et des terres sauvages ; les voyageurs amateurs d’histoire et de traditions viking ; les fans de culture nordique et de gastronomie. 

Nos visiteurs ont également consulté les pages suivantes

Contactez votre créateur de voyage