Islande – Découverte en famille
8 Jours / 7 Nuits

L’Islande est une destination idéale pour des vacances en famille réussies. Activités et aventures sont au rendez-vous, aussi bien pour les petits que pour les parents. Ce circuit est pensé pour des familles, en hébergement adapté, pour découvrir des sites magiques et inoubliables.
La durée de cet itinéraire au volant est de 8 jours et 7 nuits. Nortours offre la possibilité de prolonger le séjour à Reykjavík, sur demande. Les hébergements choisis privilégient les familles, avec un accès faciles aux grands sites touristiques et des activités familiales.
Le principal avantage de ce voyage : la possibilité de combiner des activités familiales tout en profitant des nombreuses et magnifiques attractions que l’Islande a à offrir.

 

Jour 1 : Paris – Reykjavik

Vol Paris–Keflavik sur vol régulier Icelandair. Transfert en bus aéroport – hôtel. Découverte de Reykjavík, la capitale la plus septentrionale au monde. Hébergement à Reykjavík.

 

Jour 2 : Þingvellir – Gullfoss – Geysir (environ 300 km)

Parc National classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO – Geysers – Cascade d’Or.
Départ de Reykjavik pour le Parc National de Þingvellir, site d’un grand intérêt historique et géologique. Le prochain arrêt se situe au site des geysers, ces sources d’eau chaude jaillissantes qui ne manquent jamais d’émerveiller. Route ensuite vers la chute d’or de Gullfoss, l’une des plus belles du pays. Route vers le sud pour l’hébergement, avec un dernier arrêt au cratère de scories de Kerið pour compléter la journée.

En option : Zoo familial de Slakki, équitation/poneys à la ferme Eldhestar.

 

Jour 3 : Côte Sud – Skaftafell – Jökulsárlón (environ 350 km)

Plages de sable noir du sud – champs de lave – Parc National et glacier le plus vaste d’Europe – Lagune Glaciaire et ses Icebergs.
Le long de la côte sud, faire l’expérience particulière de passer derrière la chute de Seljalandsfoss et admirer la majestueuse chute de Skógafoss. Les longues étendues de sable noir de la côte sud et des environs de Vík sont uniques en leur genre, avec l’océan Atlantique nord houleux en toile de fond. Les glaciers Mýrdalsjökull et Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe, accompagnent les voyageurs tout au long de la journée. Visite du Parc National de Skaftafell, une oasis de verdure au pied du glacier et perdue au milieu des plages de sable noir. En fin de journée, découverte époustouflante de la lagune glaciaire de Jökulsárlón et ses icebergs flottants.

En option : Excursion en bateau sur la lagune glaciaire, randonnée en crampons sur le glacier près de Skaftafell, sortie en remorque de tracteur vers le cap Ingólfshöfði pour y observer de nombreux oiseaux.

 

Jour 4 : Höfn – Djúpivogur – Reyðarfjörður – Hallormsstaður (environ 280km)

Höfn – Djúpivogur – Reyðarfjörður – Hallormsstaður.
Prendre la route qui suit le tracé de fjords encaissés, flanqués de hautes montagnes escarpées et parsemés de villages de pêcheurs. Possibilité de faire une excursion en bateau vers l’île de Papey, où nichent des milliers de macareux chaque année. Possibilité de visiter la collection de minéraux de Petra à Stöðvarfjörður. La journée s’achève dans la ravissante région de la forêt de Hallormsstaður, la plus grande forêt en Islande.

En option : excursion en bateau vers l’île de Papey, entrée à la Collection de minéraux de Petra, équitation dans la forêt de Hallormsstaður.

 

Jour 5 : Egilsstaðir – Mývatn – Akureyri (environ 300 km)

Haut-plateau désertique – étranges formations volcaniques – activité géothermique – faune aviaire variée – la capitale du nord.
Traversée du haut-plateau désertique de Möðrudalur et ses paysages lunaires. Puis découverte des nombreux sites autour du lac Mývatn, notamment les étranges formations volcaniques de Dimmuborgir, les pseudo-cratères de Skútustaðir, le site géothermique de Námafjall et ses marmites de boue sulfurique et tout le panorama au volcanisme actif autour du volcan Krafla. Continuer vers la chute des Dieux Goðafoss, en route pour la capitale du nord Akureyri pour passer les deux prochaines nuits.

En option : entrée au Bain Naturel de Mývatn, entrée au musée ornithologique de Sigurgeir.

 

Jour 6 : Journée libre dans Akureyri et ses environs

Profiter du confort de deux nuits consécutives au même endroit. Exploration de la ville et ses nombreuses attractions où ses environs. Par exemple, visite du Jardin Botanique, baignade dans une des piscines géothermales de la ville ou visite de la Maison de Noël. Possibilité de faire un safari baleines à partir du village de Dalvík, une excursion en bateau vers l’îlot de Hrísey, où une excursion en bateau vers l’île de Grímsey, la seule partie de l’Islande traversée par le Cercle Arctique à 66° de latitude nord.

En option : pêche en mer à partir d’Akureyri, safari baleines à partir de Dalvík, excursion en bateau vers Hrísey et excursion en bateau vers Grímsey.

 

Jour 7 : Akureyri – Borgarnes – Hvalfjörður – Reykjavík (environ 390 km)

Régions agricoles – rivières glaciaires – musée folklorique – chevaux islandais.
Traversée de la région historique de Skagafjörður, réputée pour ses élevages de chevaux islandais. Possibilité de visiter la vieille ferme au toit de tourbe de Glaumbær, un bon exemple de l’architecture islandaise des siècles passés. Continuer vers la baie de Húnaflói, puis traversée du plateau de Holtavörðuheiði avant d’entrer dans la région de Borgarfjörður. Retour à Reykjavik.
Une autre possibilité est de traverser le désert de l’intérieur du pays par la piste de Kjölur (véhicule 4×4 obligatoire, piste ouverte à partir de la mi-juin). Faire alors un arrêt à l’oasis géothermique qu’est le site de Hveravellir avant de retourner vers Reykjavik.

En option : rafting en eau vive à Skagafjörður, équitation à Skagafjörður, musée de phoques et safari phoques à partir de Hvammstangi, visite du Centre d’Art et Marionnettes de Borgarnes, visite d’un élevage de chèvres à Háafell, parc zoologique et d’attractions de Reykjavik.

 

Jour 8 : Retour en France

Transfert en bus hôtel-aéroport selon l’horaire de vol. Vol retour direct à Paris.

 
Prix sur demande.