Raid Aventure Motoneige
Programme sur mesure
Un raid exceptionnel, des lieux magiques où la nature sauvage et vierge est enchanteuse. Des rencontres inattendues, des souvenirs inoubliables…
Base minimum 2 participants.
Jour 1 : Paris > Longyearbyen via Oslo
14h05 : Décollage du vol SAS à destination d’Oslo.
16h20 : Arrivée à Oslo.
21h25 : Décollage du vol SAS à destination de Longyearbyen.
Jour 2 : Longyearbyen – Isfjord Radio (env. 100 km)
00h20 : Arrivée à Longyearbyen.
Transfert jusqu’à l’hôtel Radisson Blu Polar. Installation et nuit en chambre standard.
Petit-déjeuner.
Après avoir rejoint le guide, transport au point de départ des raids d’aventure pour recevoir les vêtements de motoneige et une séance d’information sur le programme. Introduction aux aspects techniques de la conduite.
Puis cap sur Isfjord Radio, complètement isolée. L’itinéraire passe par la ville minière russe de Barentsburg très différente de Longyearbyen. Après une promenade à travers la ville, continuation autour de Grønfjord. Pendant le trajet un déjeuner d’expédition est servi, avant de se diriger à travers la montagne pour arriver à la charmante station Isfjord Radio. Après une douche chaude, un délicieux dîner est servi avant de profiter d’un repos bien mérité.
Jour 3 : Isfjord Radio (env. 100 km)
Après un bon petit déjeuner, exploration de la fascinante côte ouest du Spitzberg, où la plaine côtière se dresse tout à coup en montagnes massives, avec des lacs gelés et des glaciers impressionnants. Le déjeuner est un simple repas chaud durant l’expédition, afin de profiter plus longtemps de la mer, des montagnes et des glaciers. À la fin de la journée, retour à Isfjord Radio, un dîner chaud est servi, avec une bonne nuit en perspective.
Jour 4 : Isfjord Radio – Spitsbergen Expedition Lodge (env. 150 km)
Après le petit déjeuner, départ de la côte ouest en direction du sud vers Mijenfjord, puis à travers l’impressionnante Reindalen – la vallée des rennes. Arrêt dans le désert blanc pour le déjeuner, peut-être l’occasion d’apercevoir quelques-uns des rennes du Spitzberg, puis chemin à travers les cols de montagne à Brentskaret. Arrivée au Spitzberg Expedition Lodge, un chalet confortable au milieu du désert qui dispose de l’électricité et d’un spacieux coin salon. La cuisine du lodge bien équipée permet aux participants de préparer un dîner copieux à base d’ingrédients dignes des meilleures cuisines de Longyearbyen. Le lodge peut accueillir jusqu’à dix personnes, et est largement dimensionné. La soirée face à la cheminée est propice à la discussion, à l’échange d’expériences et à l’organisation des prochains jours.
Jour 5 : Spitsbergen Expedition Lodge (env. 140 km)
Voyage d’une journée sur la côte est du Spitzberg. Après avoir dégusté un délicieux petit-déjeuner au Lodge, départ pour une journée fantastique vers les glaciers, la glace de mer à Dunerbukta. Passage à travers les vallées ouvertes, sur les massifs glaciers, vers les faces glaciaires de « la glace de mer ». Cette région est reconnue pour être le «royaume de l’ours polaire», et chacun tente d’apercevoir ces mammifères blancs massifs dans leur environnement naturel. Pause déjeuner durant le trajet, dîner préparé et servi au lodge.
Jour 6 : Spitsbergen Expedition Lodge – Bateau dans la glace (env. 150 km)
Journée consacrée à la découverte d’une autre partie de la longue et impressionnante côte est : Mohnbukta. Si les conditions météorologiques sont bonnes, face à la « la glace de mer », vue sur l’impressionnant glacier et observation de la faune marine comme les phoques et les ours polaires. Déjeuner sur le terrain, puis route jusqu’à l’hébergement suivant : le navire dans la glace dans Tempelfjord. Après avoir profité d’un repas chaud à bord, nuit reposante en cabine.
Jour 7 : Bateau dans la glace – Pyramiden (env. 70 km)
Après une nuit dans la glace, direction nord en suivant la route à travers les montagnes du glacier Nordenskiöld. Route au bas de ce glacier massif jusqu’à « la glace de mer », traversée du fjord gelé, puis continuation vers la colonie russe abandonnée, Pyramiden. Cette ville fantôme incroyable avec sa situation pittoresque ne demande qu’à être explorée : chacun prendra le temps de déambuler à travers la ville pour s’imprégner de ce qu’était autrefois une ville animée de la frontière comptant plus de 1000 habitants. Nuit à l’Hôtel Tulipan, rustique, où les quelques gardiens actuels sont basés. Le déjeuner est de style expédition, dîner à l’hôtel.
Jour 8 : Pyramiden – Longyearbyen (env. 100 km)
Après le petit déjeuner à l’hôtel, retour à la civilisation. Au départ de la ville fantôme, cap au sud vers Longyearbyen. Cette dernière étape est toujours remplie de faits saillants, dont la vue frappante du glacier Nordenskiöl, l’enroulement d’un chemin à travers glaciers et montagnes avant d’arriver à Tempelfjord, la traversée du fjord gelé et la route à travers les vallées proches du lodge. Au fil du trajet les signes de civilisation réapparaissent, notamment avec la présence des mines élevées à flanc de montagne. Arrivée au cœur de Longyearbyen, nuit à l’hôtel Radisson Blu Polar.
Jour 9 : Longyearbyen – Oslo
Petit-déjeuner. Matinée libre pour découvrir la ville principale du Spitzberg.
12h00 : transfert pour l’aéroport de Longyearbyen.
14h45 : Vol SAS à destination d’Oslo.
19h00 : Arrivée à l’aéroport international d’Oslo.
Transfert libre jusqu’au centre-ville pour y passer la nuit à l’hôtel Clarion Royal Christiana ou similaire.
Jour 10 : Oslo > Paris
Transfert libre jusqu’à l’aéroport d’Oslo.
16h10 : Vol à destination de Paris.
18h35 : Arrivée à Paris.
FIN DE NOS PRESTATIONS
TRES IMPORTANT !
L’itinéraire communiqué est donné à titre indicatif : il est assujetti aux changements inattendus de la météo, des conditions de glace pour la nuit à bord du navire dans la glace, et enfin la nuit à Pyramiden. Cela est dû au fait de la traversée de grandes étendues de glace au cœur des fjords, s’ils gelaient exceptionnellement tardivement un itinéraire de secours serait donc envisagé.
CES PRIX COMPRENNENT :
- Les vols réguliers SAS Paris/Longyearbyen/Paris via Oslo en classe économique.
- Les taxes aéroport 213 euros à ce jour, modifiables.
- Les transferts aéroport Longyearbyen/Longyearbyen/aéroport Longyearbyen.
- 1 nuit à l’hôtel Radisson Blu Polar Longyearbyen petit-déjeuner.
- Le raid motoneige 1 personne/motoneige, 7 jours pension complète, guide privatif, programme selon itinéraire.
- Un équipement complet : veste et pantalon de motoneige, bottes, chaussettes, mitaines, chapeau, gants, cagoule, casque.
- Un guide privatif anglophone qualifié disposant de tous les équipements de sécurité et de connectivité.
- L’assurance recherche et sauvetage.
- 1 nuit à l’hôtel Radisson Blu Polar Longyearbyen petit-déjeuner.
- 1 nuit à l’hôtel Clarion Royal Christiana Oslo ou similaire en petit-déjeuner.
- L’assistance rapatriement.
ILS NE COMPRENNENT PAS :
- Les repas non mentionnés.
- Les pourboires et dépenses personnelles.
- L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).