Séjour Tromsø Les incontournables du grand nord
5 Jours / 4 Nuits

Un séjour pour découvrir la ville de Tromsø, située au-dessus du cercle polaire arctique et ses environs spectaculaires. Ce voyage de 5 jours comprend un grand nombre d’activités : chiens de traîneaux et motoneige dans la nature sauvage préservée, une possibilité de passer la nuit dans une cabane en rondins, quelques jours sur l’île spectaculaire de Sommarøy pour rencontrer les baleines et admirer la danse magique des aurores boréales.

 

Jour 1 – Tromsø

Arrivée à l’aéroport de Tromsø, transfert libre en bus ou en taxi jusqu’à l’hôtel Clarion Collection Aurora. Dîner buffet. Possibilité de se détendre dans le bain à remous extérieur et au sauna qui offrent une vue imprenable sur le port et la fameuse cathédrale arctique.

 

Jour 2 – Tromsø – Tamok

Petit-déjeuner. Matinée libre afin d’explorer Tromsø. La ville est le cœur culturel de la Norvège du nord et aucune visite n’est complète sans passer par son point culminant, la Cathédrale de l’Arctique, ainsi que l’un des nombreux musées. Une ascension en téléphérique permet d’admirer la vue panoramique sur la ville et ses environs. La station est le point le plus haut pour admirer les aurores boréales. Dans l’après-midi, une nouvelle aventure attend les participants. Continuation de la journée dans la vallée sauvage de Tamok. Activité motoneige à travers une nature sauvage et préservée, et avec un peu de chance possibilité d’observer la danse magique des aurores boréales. Dîner chaud servi autour du feu, et nuit dans un chalet en bois cosy ou dans une tente traditionnelle sami, au cœur de la nature.

 

Jour 3 – Tamok 

Petit-déjeuner. Initiation à la conduite de chiens de traîneaux tout en profitant des magnifiques paysages hivernaux. Après le déjeuner, transfert retour pour Tromsø et départ pour Sommarøy, pour aller à la rencontre de sa petite communauté de pêcheurs. De magnifiques paysages de fjords défilent tout au long du chemin. Repas chaud à l’hôtel local. Après le dîner, un guide local vient chercher les participants pour passer la nuit dans le camp Aurora. Il conte les histoires de l’île en attendant l’apparition des aurores boréales.

 

Jour 4 – Sommaroy et Kvaloya

Petit-déjeuner. Tous les ans, de novembre à janvier, les orques et les baleines à bosse suivent les courants afin de chasser le hareng sur les côtes de Sommarøy et Kvaloya. Départ en bateau pour se rapprocher au plus près afin de les admirer chasser leurs proies. A d’autres moments de l’année, possibilité de faire une croisière à travers le paysage magnifique des îles, à la découverte de sa faune marine fascinante. Dernière soirée pour chasser les aurores boréales.

 

Jour 5 – Sommaroy 

Départ de l’île de Sommaroy, et direction l’aéroport pour le vol retour.

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Tromsø/Paris via Oslo en classe désignée T.
Les taxes aéroport, 138 euros à ce jour, modifiables.
1 nuit à l’hôtel Clarion Collection Aurora Tromsø petit-déjeuner, dîner buffet léger, mise à disposition du sauna et du bain à remous.
1 nuit en tente traditionnelle Sami au Camp Tamok, petit déjeuner.
2 nuits à l’hôtel Arctique Sommarøy, en pension complète, avec transferts A/R de l’île, et mise à disposition du sauna.
Observation des baleines à bosse ou Safari marin à Sommarøy.
Chiens de traîneau et safari motoneige guidés, avec transferts, équipement grand froid, déjeuner et dîner.
Chasse aux aurores boréales à Sommarøy.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas non mentionnés.
Les activités optionnelles.
Les transferts aéroport/hôtel/aéroport.
L’assurance Multirisque (nous consulter).
Surclassement en chambre supérieure avec vue à l’Arctic Hôtel de Sommaroy.

Prix : 1895 € ttc