Séjour Huskies, baleines, aurores boréales et motoneige à Sommarøy
5 Jours / 4 Nuits

Sommarøy est bien connue pour ses superbes plages de corail blanc, ses beaux panoramas et bien sûr les orques. Lors de ce voyage, possibilité de voir des orques/épaulards se nourrissant de bancs de harengs à proximité de l’île, d’explorer l’Arctique et la nature en traîneau à chiens. Un programme de 5 jours pour découvrir cette communauté côtière animée et observer les aurores boréales. A Sommarøy c’est magique!

 

Jour 1 – Paris / Tromsø

Envol à destination de Tromsø sur vols réguliers. Arrivée à l’aéroport de Tromsø, transfert libre en bus ou en taxi jusqu’à l’hôtel Clarion Collection Aurora. De majestueuses montagnes, fjords et un magnifique archipel entourent la charmante ville de Tromsø. Combinant le confort d’une ville vivante et culturelle avec ce cadre naturel, Tromsø est un lieu idéal pour une aventure hivernale inoubliable. Dîner buffet léger servi au restaurant de l’hôtel et puis détente dans le bain à remous extérieur au 5ème étage avec vue imprenable sur la ville et ses environs.

 

Jour 2 – Tromsø / Camp Tamok

Petit-déjeuner. Temps libre pour découvrir Tromsø. La ville est le cœur culturel du Nord de la Norvège. Possibilité de visiter la magnifique cathédrale arctique et les nombreux musées. Prendre le funiculaire pour profiter des plus belles vues sur Tromsø. Dans l’après-midi, départ pour la vallée sauvage de Tamok. Découverte de la nature en motoneige avec une chance d’observer des aurores boréales dans le ciel. Dîner servi autour d’un feu. Nuit dans des chalets cosy ou dans une tente lapone proche de la nature.

 

Jour 3 – Camp Tamok / Tromso / Sommarøy

Petit-déjeuner. En matinée, initiation à la conduite de traîneau à chiens à travers des paysages sauvages de toute beauté. Après le déjeuner, transfert pour Tromsø et poursuite pour la petite communauté de pêcheurs de l’île de Sommarøy. Après le dîner, départ avec le guide local à destination de son camp où les participants prennent le temps d’écouter et de découvrir ses histoires sur la vie de l’île, en attendant la venue d’aurores boréales autour d’un feu de camp.

 

Jour 4 – Sommarøy

Petit-déjeuner. Chaque année de novembre à janvier, les orques, les baleines à bosse et le rorqual viennent près de la terre autour de l’île pour se nourrir de bancs d’harengs en passant par les fjords et les îles. Une occasion unique d’observer ces géants de l’océan !
Aux autres périodes, possibilité de profiter d’une croisière à travers les îles. Temps libre le soir pour effectuer une balade libre à la recherche des aurores.

 

Jour 5 – Sommarøy / Tromso / Paris

Petit-déjeuner. Il est temps de quitter Sommarøy pour le centre-ville de Tromsø ou l’aéroport. Vol de retour pour Paris sur vols réguliers.

 

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers Paris/Tromsø/Paris via Oslo sur vols réguliers en classe économique K.
Les taxes aéroport 164 euros à ce jour, modifiables.
1 nuit à l’hôtel Clarion Collection Aurora Tromsoø : petit-déjeuner, dîner buffet léger, mise à disposition du sauna et du bain à remous.
1 nuit en tente lapone ou cabane en bois ou chalet de verre au Camp Tamok.
2 nuits à l’hôtel Arctic Sommarøy, pension complète, transferts a/R de l’île, sauna.
Safari baleines à Sommarøy.
Chiens de traîneau, motoneige avec le prêt de l’équipement, déjeuner et dîner.
A la recherche aurores boréales guidée à Sommarøy.
L’assurance assistance offerte.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas non mentionnés.
Le transfert à l’arrivée.
L’assurance Multirisque (nous consulter).

Prix : 1890 € ttc