Séjour à Senja et Mefjord Brygge
6 jours / 5 nuits

Un séjour pour découvrir la ville de Senja, connue pour ses paysages variés qui l’ont fait surnommer « une Norvège en miniature ». On est frappé lorsqu’on l’approche par ses montagnes spectaculaires qui plongent dans la mer, mais aussi par sa ceinture d’îles idylliques et par ses belles plages de sable. Sur la côte intérieure on trouve des terres fertiles et un paysage agréable et vallonné avec des forêts de bouleaux. Les vallées abritent des hameaux plaisants et de petites industries. La partie sud de Senja comporte des montagnes peu élevées et des bois de pins ; c’est ici que se trouve le parc national d’Ånderdalen.

 

Jour 1 – Paris / Tromsø via Oslo

Vols à destination de Tromsø sur vols réguliers SAS via Oslo. Transfert libre l’hôtel Thon Tromsø ou similaire. Installation. Nuit.

 

Jour 2 – Tromsø / île de Senja – Rorbus Mefjord Brygge

Petit-déjeuner. Transfert en bateau de Tromsø à Finnsnes (mardi à 16h15 ou samedi à 15h00). Traversée d’environ 75 minutes qui permet de découvrir les  magnifiques côtes de la région. Arrivée à Finnsnes, transfert en bus environ 1h à destination de Mefjord Brygge. Installation dans un appartement. Dîner servi au restaurant.

 

Jour 3 – Rorbus Mefjord Brygge

Petit-déjeuner à 9h00. Rencontre avec un guide pour la présentation du programme (saison et conditions météo). En journée départ en bateau pour un safari à la découverte de la faune et des paysages marins (environ 3 heures). Déjeuner en chemin ou sur le retour à Mefjordvær. Temps libre dans l’après-midi. Un dîner traditionnel norvégien est servi tôt le soir et ensuite préparation pour la session de nuit (2-3 heures). Le guide emmène les participants à quelques endroits éloignés pour voir des aurores boréales du haut de points de vue panoramiques où il est possible de les admirer sans pollution lumineuse. Une pure magie !

 

Jour 4 – Rorbus Mefjord Brygge

Après le petit déjeuner, activité différente de la veille – en fonction de la période (bus, bateau ou raquettes) : découverte de la nature de Senja et en cas de mauvais temps, minibus pour admirer la dure côte arctique et la puissance des eaux de la mer de Norvège (environ 3 heures). Déjeuner en cours de route ou sur le retour à Mefjordvær. Dîner servi au restaurant. Ensuite, départ pour quelques explorations nocturnes dans le secteur (à pied ou en minibus) (2-3 heures). Le guide explique des faits intéressants sur la nature de Senja, nombreux arrêts pour prendre des photos. Au retour sauna relaxant.

 

Jour 5 – Rorbus Mefjord Brygge / Tromsø

Dans la matinée, petit déjeuner. A 10h00 départ en bus pour Finnsnes (1 heure). Puis traversée à bord d’un bateau d’Hurtigruten départ à 11h30, arrivée à Tromsø à 14h30. Transfert libre à l’hôtel Thon Tromsø ou similaire. Nuit.

 

Jour 6 – Tromsø / Paris via Oslo

Transfert libre pour l’aéroport de Tromsø. Vols de retour via Oslo pour Paris.

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Tromso/Paris via Oslo en classe économique T, K.
Les taxes aéroport 146 euros à ce jour, modifiables.
2 nuits à l’hôtel Thon Tromso en chambre double ou similaire en petit-déjeuner.
3 nuits en appartement avec vue mer aux rorbus de Mejford Brygge.
Activités guidées les matins et en soirées (3-4 sessions).
La pension complète du dîner 1er soir au petit-déjeuner du dernier jour à Mefjord Brygge.
Les transferts bus Finnsnes/Mefjord Brygge/Finnsnes.
L’assurance assurance offerte.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas non mentionnés.
Les activités optionnelles non mentionnées.
Le ferry aller entre Tromsø/Finnsnes (310 NOK à payer sur place).
Hurtigruten retour entre Finnsnes/Tromsø (210 NOK à payer sur place).
L’assurance Annulation/Multirisque « toutes causes » (nous consulter).

Prix : 1465 €