Islande en hiver – Séjour Game Of Thrones
4 Jours / 5 Nuits
Ce séjour s’adresse aux fans de la série Game of Thrones : en plus de la découverte de Reykjavik, la capitale, et Akureyri, 2ème plus grande ville, une visite guidée mène au lac Myvatn où les scènes de « l’autre côté du Mur » ont été tournées.
Jour 1 : Paris > Reykjavik
Dès l’arrivée, traversée de la mystérieuse plaine de lave de la péninsule de Reykjanes pour se rendre à Reykjavik, capitale islandaise dont le nom signifie « Baie de fumée ».
Depuis l’hôtel, quelques minutes de conduite suffisent pour rejoindre le centre-ville et ses restaurants, ses cafés et se clubs, et ses événements culturels. Nortours recommande une chasse aux aurores boréales dans la soirée (en option).
Nuit à Reykjavik.
Jour 2 : Reykjavik – Akureyri
Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport où un vol d’une heure mène à la jolie ville d’Akureyri.
Souvent nommée la « capitale du nord », Akureyri est la plus grande ville du nord de l’Islande et la seconde plus grande zone urbaine en Islande, avec une population de 20 000 habitants.
Situées à seulement 60 kilomètre du cercle polaire Arctique, les montagnes sont souvent recouvertes de neige, et offrent en hiver l’une des meilleures pistes de ski du pays.
Si l’opportunité n’a pas été saisie à Reykjavik, Nortours recommande une chasse aux aurores boréales dans la soirée (en option).
Pour les deux prochaines nuits, hébergement à Akureyri.
Jour 3 : Entrée sur le territoire des Free Folks
Il suffit d’une journée aux abords du lac Myvatn pour comprendre pourquoi les producteurs de la série sont tombés sous le charme de cette région – et de la majestueuse cascade des dieux, Godafoss. Selon les légendes islandaises, la cascade a hérité de ce nom lorsque Thorgeir de Ljosavatn jeta les statues des anciens dieux païens dans les eaux de la cascade lorsque l’Islande se convertit au christianisme dans les années 1000.
L’arrêt suivant se situe dans un endroit magique où les derniers épisodes (à date) de Game Of Thrones ont été filmés. On croit revivre certaines séquences de la série ! Même si les chances de croiser des Marcheurs Blancs sont minimes, le riche folklore islandais et un guide passionné attisent sans cesse l’imagination avec les contes et les légendes sur les trolls et le Peuple Caché des alentours, saupoudrées d’anecdotes sur le tournage de Game Of Thrones.
Après la visite de magnifiques cascades, d’impressionnants volcans, de curieuses formations de roches volcaniques, de sources d’eaux chaudes ou de bain de boue et de mystérieux paysages, la journée s’achève par un tour dans les bains naturels de Myvatn. Même si ce lieu n’apparait pas dans la série Game Of Thrones, il est bienvenu de se relaxer dans un bon bain en imaginant être entouré de « sauvageons ».
Jour 4 : Reykjavik
Le matin, vol retour pour Reykjavik et l’hôtel.
Après-midi libre pour explorer la ville et ses alentours ou possibilité de découvrir le Cercle d’Or ainsi qu’une visite de Thingvellir, lieu de tournage de la saison 4 de la fameuse saga.
Jour 5 : Reykjavik > Paris
Si le vol est dans l’après-midi, le début de la journée est libre. Possibilité d’ajouter une excursion, voire de prolonger le séjour de quelques jours supplémentaires.
HEBERGEMENTS AU CHOIX :
- Le Reykjavik Lights est situé à 2 km du centre-ville de Reykjavik. Les 105 chambres sont décorées dans un style contemporain et bien équipées. Chaque chambre est unique et liée à un jour spécifique de l’ancien calendrier islandais. Les décorations et l’éclairage du hall, le bar et le salon créent une atmosphère exotique et mettent en évidence le concept de l’hôtel, “Lumières Reykjavik”. Toutes les attractions principales de Reykjavik ne sont qu’à quelques minutes de l’hôtel. Le parc d’activités de plein air Laugardalur juste à côté propose la plus grande piscine thermale extérieure de l’Islande parmi d’autres attractions. L’hôtel est facilement accessible en voiture et dispose d’un parking privé.
- L’hôtel Norduland à Akureyri dispose de 41 chambres confortables et bien équipées. Sa situation idéale au cœur de la capitale du nord permet d’apprécier les nombreux restaurants, cafés et sites de la ville. De plus, il est situé à seulement 2,5 km de l’aéroport d’Akuryeri et à proximité du magnifique lac Myvatn.
- L’hôtel Reykjavik Natura porte bien son nom puisqu’il est certifié hôtel vert. Composé de 220 chambres toutes de styles différents (Standard, art, florale, poète,…) chacun y trouvera satisfaction. Elles sont richement décorées et disposent de tout le confort nécessaire. De plus l’hôtel jouit d’un emplacement idéal à une courte distance de marche du centre de Reykjavik, tout près de l’aéroport international, mais également proche d’une plage bordant l’océan Arctique, ce qui en fait un lieu unique. L’hôtel dispose d’un spa et d’un restaurant de qualité, le Satt.