Islande en hiver : Energies cachées et aurores boréales
6 Jours / 5 Nuits

Découverte de la richesse de l’histoire de l’Islande de l’Ouest et ses paysages magiques.

Au programme de ce voyage guidé inoubliable, les trésors de la nature les plus connus du long de la côte de la péninsule de Snæfellsnes, célèbre pour son glacier et ses liens avec les sagas. Chaque jour offre une rencontre unique avec les traditions locales : dégustation de requin faisandé, de skyr (sorte de fromage blanc fait maison dans une ferme laitière), de fruits de mer fraichement pêchés, découverte des chevaux vikings, visite des merveilles géologiques du Cercle d’Or, du Lagon Bleu (un spa de renom international), et détente à la campagne surplombée d’aurores boréales.

Départs garantis francophone :

Jour 1 : Paris > Reykjavik 

Arrivée à Reykjavik. Transfert et nuit à Reykjavik. Installation à l’hôtel.
Soirée libre.

 

Jour 2 : Thingvellir – Geysir – Gullfoss

Départ vers le parc national de Thingvellir, « la plaine du parlement », où l’ancien parlement national islandais se réunissait sur les bords du plus grand lac d’Islande, Thingvallavatn. La route se poursuit à travers des terres agricoles vers les sources chaudes jaillissantes de la zone de Geysir. Enfin, la visite se termine par l’une des plus belles chutes d’eau d’Islande, Gullfoss ou « La chute d’or», qui est également spectaculaire en hiver quand elle gèle. Se baigner dans une source chaude en Islande est une expérience unique à vivre.  Cette expérience sera possible au Secret Lagoon,  une source chaude naturelle et magique près de la localité de Fludir, et qui est en réalité l’une des plus vieilles piscines naturelles du pays.

Dîner et nuit dans la région de la côte Sud.

 

Jour 3 : Côte sud – Skogafoss – Vik

 

Aujourd’hui, la route se déroule le long de la côte sud, une partie de l’Islande qui est très jolie à visiter en hiver. C’est l’une des régions agricoles principales du pays et le groupe passera devant des fermes typiques islandaises avec parfois des chevaux dans les prés. Un arrêt est également prévu aux chutes de Seljalandsfoss et de Skógarfoss. Ensuite, direction les plages de sables noirs de Reynisfjara pour y admirer d’étonnantes formations rocheuses, des orgues basaltiques et contempler les puissantes vagues de l’océan Atlantique.

Dîner et nuit dans la région de Vik/ Kirkjubæjarklaustur pour les deux prochaines nuits.

 

 

Jour 4 : Le parc national de Skaftafell – le lagon glaciaire de Jokulsarlon

Le parc national de Skaftafell qui est un des plus beaux sites d’Islande est situé au pied du glacier Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. La route continue vers Jökulsárlón, la lagune glaciaire la plus profonde du pays (180m), offrant une vue imprenable sur des icebergs flottants détachés du glacier.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 5 : Hveraagerdi – le Lagon Bleu – Reykjavik

La journée commence par une exploration des alentours du volcan Eyjafjallajokull, un strato-volcan surmonté d’une calotte glaciaire qui est probablement le volcan le plus célèbre du monde en ce moment. Visite du nouveau centre Lava, qui propose à ses visiteurs une expérience éducative et interactive qui leur permet d´apprendre sur toute l‘activité volcanique de l‘Islande. Une salle de cinéma permet d‘observer différents phénomènes géologiques au moyen d‘images en haute définition.  Puis, la route se poursuis par la traversée du village d’Hveragerdi, l‘un des rares sites au monde directement situé sur un champ géothermique. Hveragerdi est souvent appelé « le village aux fleurs » en raison de ses nombreuses serres chauffées par l’eau chaude provenant des sources environnantes. Continuation vers Reykjavik pour une courte visite d‘orientation en bus, en centre-ville avant de prendre la route jusqu’à l’hôtel.

 

Soirée libre à Reykjavik et nuit.

 

Jour 6 : Keflavik > Paris

Transfert vers l‘aéroport International de Keflavík. Retour à Paris.

 

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers Icelandair Paris / Reykjavik / Paris en classe économique H
Les taxes aéroport : 121 € à ce jour modifiables
2 nuits d´hôtel (3*) à Reykjavik, petit-déjeuner inclus
3 nuits d’hôtel en dehors de Reykjavik, petit-déjeuner inclus
3 dîners, 3 plats + café/thé les jours 2, 3 et 4
Bain au secret Lagoon, location de serviette le jour 2
Entrée au Centre des aurores boréales à Reykjavik
Mise à disposition d’un kit spécial chasse aux aurores boréales (lampe de poche, couverture et thermos avec boisson chaude) les jours 3 ou 4
L’entrée au centre interactif LAVA center le jour 5
Transfert aller-retour depuis et vers l’aéroport de Keflavik
L’assurance assistance-rapatriement jusqu’à votre lieu de résidence

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Le petit-déjeuner le jour de l’arrivée
Le port des bagages
L’assurance de voyage personnelle
Maillot de bain au Secret Lagoon
Check-in anticipé et check-out tardif
Repas autres que ceux mentionnés ci-dessus
Boissons
Tout service non mentionné ci-dessus
L’assurance multirisque annulation « nous consulter »

Prix : 1455 € ttc