Canada – Raid VIP Snowlodge au Triton
8 jours/7 nuits

Nous déroulerons le tapis rouge pour ce circuit motoneige VIP, à la découverte du Canada des cartes postales, comme vous toujours rêvé. En petit groupe de maximum 12 personnes, enfourchez votre motoneige et parcourez près de 200 km au cœur de la région mauricienne en direction de l’aire protégée de la Seigneurerie du Triton. Située en bordure du lac Edouard, la Seigneurie du Triton est un hôtel forestier riche en histoire, qui n’est accessible que par la voie maritime et dont très peu de gens ont le privilège de fréquenter en hiver. Vous y passerez un séjour de 3 nuits en toute exclusivité, où vous serez traité comme des rois et reines. Randonnées en raquettes, rencontres, feux de joie, gastronomie et repos seront au rendez-vous. L’exclusivité et l’isolement du lieu vous donneront l’impression d’être seul au monde ! Vous compléterez votre séjour en explorant les villes de Québec et de Montréal sous leur manteau blanc.

Tous les jours du 7 Janvier au 11 Mars 2020

JOUR 1 – Aéroport de Montréal / Québec
(environ 280 km)

Envol à destination de Montréal sur vol régulier Air Transat.
Arrivée à Montréal.
Accueil à l’aéroport de Montréal et transfert à Québec, berceau de l’Amérique française et ville du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dès votre arrivée, vous réaliserez rapidement que Québec est particulièrement belle l’hiver. Votre dîner et soirée libre pour faire vos propres découvertes. Nuit dans le Vieux-Québec.

JOUR 2 – Québec / Saint-Raymond / Lac-Edouard
(environ 60+ 200 km de motoneige)

Petit-déjeuner libre. Transfert matinal vers la base de motoneige où vous ferez la rencontre de votre guide motoneigiste qui vous accompagnera pour la durée de votre raid motoneige. Suite à la distribution des équipements, aux explications détaillées sur le fonctionnement des motoneiges et à la présentation des consignes de sécurité, vous pourrez vous élancer sur les sentiers en vous laissant vous envelopper par l’atmosphère détendue et joyeuse de la saison hivernale. Une petite balade d’initiation avant le déjeuner vous permettra d’apprivoiser rapidement la conduite de votre motoneige et vous de découvrir le plaisir de ces nouvelles sensations de glisse et de vitesse. En direction du lac Edouard, vous sillonnerez les sentiers vallonnés de la réserve faunique de Portneuf et de ses Zones Ecologiques Contrôlées (ZEC) avoisinantes. Laissez-vous enivrer par les grands espaces et la magie des paysages enneigés. Arrivée en fin d’après-midi sur le site de la Seigneurie du Triton. Pour les trois prochaines nuits, ce vaste domaine de 45 km2 s’offre exclusivement à vous. Votre guide privé vous accueillera chaleureusement en vous racontant l’histoire du lieu, suivi d’un cocktail de bienvenue et de quelques bouchées cuisinées spécialement pour vous. Installation dans les chambres et temps libre pour découvrir cette auberge riche en histoire et jadis fréquentée par la prestigieuse famille Rockefeller, Winston Churchill ainsi que des présidents américains dont Theodore Roosevelt. Dîner 6 services à base de produits du terroir. En soirée, on vous suggérera une activité extérieure afin de profiter de la quiétude du site que vous avez pour vous seul. Nuit.

JOUR 3 – Lac-Edouard

Petit déjeuner gourmet cuisiné par votre chef privé. Ce matin, vous prendrez votre motoneige en direction des sentiers pour l’interprétation des pistes et traces des animaux. En compagnie de votre guide, vous chausserez vos raquettes pour vous enfoncez dans la forêt à al découverte des pistes laissées par la faune locale. Le pistage est un art et vous serez étonnés de l’analyse qui ressort de simples traces laissées dans la neige. Retour en motoneige à l’auberge pour un déjeuner réconfortant. L’après-midi est libre, pour poursuivre votre promenade en raquettes avec votre guide ou pur un repos bien mérité dans le confort de de l’auberge. Dîner 6 services services servi dans la la salle à manger de l’auberge. En soirée, un feu de joie extérieur vous permettra de profiter du ciel étoilé, si exceptionnel sur ce site éloigné de toute pollution lumineuse. Nuit.

JOUR 4 – Lac-Edouard

Petit déjeuner puis départ en motoneige à la découverte du vaste territoire de la Seigneurie du Triton. Votre journée de motoneige se déroulera principalement dans la poudreuse. Demandant une conduite un peu plus technique, la motoneige hors-piste offre des sensations incroyables. Vous partirez à l’aventure à l’extérieur des sentiers balisés, où i n’y a acune trace sur la neige, à travers de fabuleux paysages blanc immaculé. Prenez le temps de vous arrêter un moment pour écouter le silence de la forêt en hiver. Un moment inoubliable ! Retour à l’auberge à la mi-journée pour le déjeuner. Temps libre pour vous rafraîchir avant el dîner 6 services. Activité extérieure au choix en soirée et nuit.

JOUR 5 – Lac-Edouard / Saint-Raymond
(environ 250 km de motoneige)

Petit-déjeuner. Effectuez vos derniers adieux à votre chef et guide devenus amis, avant le grand départ pour votre dernière journée de raid. Vous sillonnerez à travers les sentiers enneigés et les majestueux paysages des régions de la Mauricie et de Portneuf. Un repas boite à lunch vous a été remis le matin pour votre déjeuner à l’extérieur ou en relais, en fonction de la température. Poursuite de la route jusqu’à la base de motoneige à Saint-Raymond pour la fin de votre circuit. Transfert vers votre gîte à proximité, dans la ville de Saint-Raymond. Récemment rénové et décoré avec goût, le gîte St-Joseph saura vous séduire. Dîner et nuit.

JOUR 6 – Saint-Raymond / Montréal
(environ 235 km)

Petit-déjeuner cuisiné par votre hôte. Transfert vers Montréal, ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plus de deux siècles. Vous avez le reste de la journée pour découvrir Montréal et les joies de l’hiver. Visitez les différents quartiers, véritables petites villes dans la ville : le plateau Mont-Royal avec ces petits commerces, le quartier latin, le quartier chinois, la rue Sainte-Catherine et son intense activité commerciale, le Vieux-Montréal et sa basilique Notre-Dame. Déjeuner et dîner libres. Nuit au centre-ville de Montréal.

JOUR 7 – Montréal / Aéroport de Montréal
(environ 20 km)

Temps libre et suivant votre horaire aérien, transfert à l’aéroport de Montréal pour prendre votre vol de retour. Envol à destination de Paris sur vol régulier Air Transat.

Jour 8 – Montréal / Paris

Arrivée à Paris dans la matinée (vol de nuit).

FIN DE NOS SERVICES

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers Paris/Montréal/Paris sur Air Transat en classe économique E
Les taxes aériennes à ce jour de 354 euros modifiables
L’accueil à l’aéroport de Montréal
Tous les transferts entre l’aéroport de Montréal, l’hôtel de Québec, à la base de motoneige à Saint Raymond, l’hôtel à Portneuf et l’hôtel à Montréal
L’hébergement pour 1 nuit à l’hôtel Château Laurier Québec 4
L’hébergement pour 1 nuit à l’hôtel méridien Versailles Montréal 4
L’hébergement pour 1 nuit au chalet Le St-Joseph incluant le dîner et le petit déjeuner
L’hébergement pour 3 nuits à l’Auberge le Bastican sur le site de la Seigneurie du Triton 2½ incluant :
• 3 petits déjeuners, 3 déjeuners (dont un formule boite à lunch), 3 dîners gastronomiques 6 services de produits du terroir
• Un chef et guide privé
• Un cocktail de bienvenue
• Les boissons sans alcool et des collations
Un programme d’activités variées en journée et/ou en soirée (feu de joie, appel du loup, randonnée en raquettes, ect..)
Un déjeuner dans un relais de motoneige, le jour 2
Les services d’un guide motoneigiste professionnel d’expérience pour la durée du circuit motoneige, du jour 2 au jour 5 (1 guide pour maximum 6 motoneiges)
La location d’une motoneige BRP Ski-Doo Expédition L.E. 900 cc pour 4 jours – 2 personnes par motoneige
L’essence et l’huile nécessaires durant le raid
L’équipement nécessaire : combinaison grand froid deux pièces, bottes, moufles, cagoule et casque
Le prêt d’un sac étanche fixé à la motoneige, pour le transport des effets personnels (1 sac par motoneige)
Les permis de circuler sur les sentiers de motoneige
L’assurance responsabilité civile pour dommages aux tiers
L’assistance dépannage/remplacement de motoneige en cas de problème mécanique
Tout l’équipement requis pour les situations d’urgence : GPS, téléphone satellite, trousse de premiers soins et équipement de survie
Les taxes et le remboursement applicables
L’assurance-rapatriement jusqu’à votre lieu de résidence offerte

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les dépenses de nature personnelle
Les activités optionnelles qui pourraient être proposées sur les sites des différents hébergements
Les repas libres (dîner du jour 1, petit-déjeuner du jour 2 et déjeuner et dîner du jour 6, petit déjeuner et déjeuner du jour 7) ou autres que ceux mentionnés
Les boissons (autres que le café filtre ou le thé toujours inclus aux repas)
Le transport des bagages pendant le raid motoneige
Le dépôt de la caution sur la motoneige et la franchise de 2500$ CA
Le pourboire au guide motoneigiste
Toute prestation non mentionnée dans le « Ces prix comprennent »
L’assurance annulation/multirisque (nous consulter)

Prix : 4020 ttc