Une nuit polaire au Basecamp Spitzberg
3 Jours / 2 Nuits

Au « Basecamp Trapper’s Lodge » à Longyearbyen, les chambres sont décorées telles une hutte traditionnelle de trappeur. Des poutres en bois flotté et la décoration faite main créent une atmosphère authentique et propice à dissiper le stress, oublier le monde moderne et se concentrer sur ses émotions intérieures. Bien que le décor intérieur ressemble à une cabane de trappeur, toutes les chambres ont une salle de bain privée et des lits confortables. Ici, pas de télévision dans les chambres mais un écran est disponible dans la salle « Cognac attic », une petite pièce dont la baie vitrée offre une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes baignées de lumière arctique.

 

Jour 1 : Paris > Svalbard

Arrivée à l’aéroport de Svalbard, bus pour Longyearbyen et quelques minutes plus tard arrivée au « Basecamp Trappers’s Lodge ». Les voyageurs sont accueillis avec un authentique snack de Svalbard et une boisson de bienvenue. Nortours recommande la visite du musée de Svalbard, ou de faire du shopping (aucune taxe n’est appliquée !). Pour le dîner, profiter de l’un des bons restaurants de Longyearbyen.
Nuit en chambre double au Basecamp Trapper’s lodge.

 

Jour 2 : Basecamp Trapper’s Station

Après le petit-déjeuner, départ en direction du Basecamp Trapper’s Station et du chenil à environ 12km de Longyearbyen, où 90 huskies attendent impatiemment l’heure de partir en excursion. Après l’attelage, la randonnée se fait à 2 personnes par traîneau. Une excursion en chiens de traîneau sous les étoiles et les aurores boréales reste un souvenir inoubliable. Pour le dernier soir, Nortours conseille de dîner à l’excellent restaurant Huset (aide à la réservation possible).
Nuit en chambre double à « Basecamp Trapper’s Lodge ».

 

Jour 3 : Svalbard > Paris

Petit déjeuner au Travellers Club. Le guide donne le programme de la journée et remet la combinaison thermique avant de partir pour un safari en motoneige. L’itinéraire passe par de belles vallées entourées de montagnes abruptes dans des paysages à couper le souffle. Boissons chaudes et biscuits sont servis en cours de route avant de retourner à Longyearbyen.
Transfert en bus pour l’aéroport à 13h15.