Expédition randonnée au Spitzberg
5 Jours / 4 Nuits

Une expédition de 5 jours pour découvrir les superbes côtes du Nordenskiold et les conditions géologiques et biologiques de la région. Ce voyage est au départ de Longyearbyen, pour un trajet en bateau qui offre le temps d’observer le magnifique fjord, la faune et la flore de la région, avant de s’immerger en pleine nature durant 2 jours, à la rencontre de la vie sauvage locale et son histoire.

 

Jour 1 : Paris > Longyearbyen

A l’arrivée à l’aéroport de Longyearbyen, prendre la navette de l’aéroport jusqu’à l’hôtel Trapper.
Après-midi libre afin de visiter tranquillement la ville de Longyearbyen. Profiter de l’un des nombreux excellents restaurants pour le diner (non inclus et à réserver à l’avance).
Nuit en chambre double à l’hôtel Trapper.

 

Jour 2 : Longyearbyen – Cap Linné

Petit-déjeuner, puis rendez-vous avec le guide pour faire le point sur le programme du voyage. Transfert au port pour embarquer dans un bateau à destination de Cap Linné. Quelques arrêtes sont prévus en chemin pour observer les points d’intérêt se trouvant le long du fjord.
Dès l’arrivée à Cap Linné, la randonnée commence le long du littoral côtier pour rejoindre le Linnédalen, d’où la vue sur le Linnévannet et l’Isfjord est imprenable. Déjeuners et boissons chaudes sont servis durant l’expédition. En fin de journée, installation du camp avant de dîner. Nuit sous tentes.

 

Jour 3 : Cap Linné – Isfjord Radio

Après un solide petit-déjeuner, départ pour les superbes paysages du Svalbard en direction de Grønfjorden et Festningen, où l’on peut trouver des fossiles de lézards préhistoriques. Déjeuner au milieu d’un champ avant de retourner à l’Isfjord Radio. A l’arrivée au camp, temps libre puis diner.
Nuit en chambre double à l’Isfjord Radio.

 

Jour 4 : Isfjord Radio – Longyearbyen

Après le petit déjeuner, possibilité de rester s’imprégner de l’atmosphère de la station ou de suivre le guide pour une petite randonnée dans les environs. Retour à Longyearbyen après le déjeuner, pour une arrivée aux alentours de 15h. Nortours recommande de diner au légendaire restaurant Huset (non inclus, à réserver à l’avance).
Nuit en chambre double à l’hôtel Trapper.

 

Jour 5 : Longyearbyen > Paris

Petit déjeuner. En option, Nortours propose une excursion en chiens de traineaux avant le départ (à réserver à l’avance), ou de visiter Longyearbyen et ses curiosités.
Transfert libre vers l’aéroport. Vol retour.

 

En Arctique en été, les températures vont au-delà des 12°C, cependant il est recommandé d’apporter des vêtements chauds qui protègent du vent, ainsi qu’un petit sac à dos par personne (imperméable de préférence) approprié pour une nuitée à l’Isfjord Radio. Les autres bagages peuvent être stockés à Longyearbyen. Ne pas oublier appareil photo et jumelles !

Attention : Pour cette expédition les participants doivent être capables de marcher 10km par jour avec un sac à dos (affaires personnelles + équipement).

 

CES PRIX COMPRENNENT :

 

ILS NE COMPRENNENT PAS :