Expédition en traîneau à chiens jusqu’à Isfjord Radio
5 Jours / 4 Nuits

Une expédition dédiée aux amateurs de raids en traîneau à chiens à la recherche de nouveaux défis ! De longues distances à parcourir dans les conditions météo changeantes du Spitzberg, entre blizzard, soleil éblouissant, neige humide et lourde ou verglacée, températures douces ou glacées… C’est pourquoi il est nécessaire d’être en excellente forme physique pour participer à cette aventure ! Aimer les chiens et avoir un bon contact avec eux est bien sûr indispensable également.
ISFJORD RADIO à Kapp Linné est située sur la partie la plus éloignée de l’Isfjord, encadrée par les majestueuses montagnes du Svalbard. La station offre des chambres charmantes et confortables, un salon avec une cheminée et une histoire unique et extrêmement intéressante. Il y a encore quelques années, la station n’était qu’un centre de connexion important pour la télécommunication entre le continent, la Norvège et Svalbard. A proximité de la station règne une vie animale exceptionnelle.

 

Jour 1 : Paris > Longyearbyen – 1er campement

Rencontre avec le guide pour un court briefing avant de préparer les bagages et de quitter la civilisation. Transfert en bus jusqu’au chenil où l’aventure commence. Rappel sur le guidage et la conduite d’un traîneau. Chaque participant est responsable de son propre attelage et doit prendre part aux différentes tâches à effectuer pendant le parcours (préparation des repas, montage et démontage du camp…). Ensuite, départ dans un paysage immaculé en direction de Isfjord Radio. Installation du campement environ à mi-parcours et dîner. Nuit sous tente.

 

Jour 2 : Journée en traîneau – Isfjord Radio

Petit-déjeuner pour vous et les chiens avant de se préparer pour une nouvelle journée de glisse, après le démontage du camp. Seuls le halètement des chiens et le frottement du traîneau sur la neige brisent le silence environnant. Déjeuner en plein air. Arrivée à Isfjord Radio et dîner dans la soirée. Hébergement en chambre double à Isfjord Radio.

 

Jour 3 : Excursion en traîneau dans les environs de Isfjord Radio

Après un solide petit-déjeuner, excursion dans la matinée à traîneau et retour à Isfjord pour le déjeuner. Visite guidée de la station. Dîner et nuit en chambre double à Isfjord Radio.

 

Jour 4 : Isfjord Radio – 2ème campement

Après le petit-déjeuner, départ pour une nouvelle journée en compagnie des chiens. Commencement du chemin retour vers la civilisation ponctué d’arrêts sur le trajet. Certes, les conditions peuvent être ardues mais ce voyage donne l’occasion de vivre une aventure fantastique en plein cœur de la nature du Spitsberg. Installation du camp dans l’après-midi, dîner et nuit sous tente.

 

Jour 5 : Journée en traîneau – Basecamp Spitsbergen

Réveil tôt le matin pour profiter au maximum de la dernière journée. Arrivée en fin d’après-midi à la station des trappeurs où il est temps de se séparer des chiens. L’expédition se termine au camp Basecamp Spitsbergen.

 
Minimum de 2 participants, maximum 6 personnes.
Age limite 18 ans.
Le prix ne comprend pas l’acheminement de France.

 

Liste de l’équipement à prévoir :

En raison de l’espace restreint dans les traîneaux, il est demandé de n’apporter que le strict nécessaire. Dans le prix est inclus le prêt de vêtements thermiques, chaussures, gants, cagoule, bonnet et sac de couchage.