Célébration du retour du soleil à Isfjord Radio en motoneige

La Radio Isfjord de Kapp Linné se situe sur la partie la plus éloignée de l’Isfjord, au milieu des impressionnantes montagnes du Svalbard. Les chambres y sont charmantes et confortables, et le salon très cosy profite d’une cheminée. L’histoire de ce lieu est atypique : Radio Isfjord est un ancien centre de connexion téléphonique reliant le continent au Svalbard. Perdue dans la nature, la station permet d’observer facilement une faune d’une grande diversité, notamment des oiseaux grâce à une réserve naturelle. La géologie particulière des environs rendent l’exploration des environs très intéressante.

 

Jour 1 : Longyearbyen > Isfjord Radio

Rencontre avec le guide à Basecamp Spitsbergen pour un briefing, pour la remise des informations relatives au programme et des vêtements thermiques indispensables au safari motoneige. Après une brève initiation à la conduite d’une motoneige, départ pour Isfjord Radio dans un décor de montagnes et de glaciers majestueux. Arrêt à Barentsburg pour le déjeuner. Arrivée à Isfjord Radio, verre de bienvenue pour célébrer le retour du soleil après la période sombre.
Nuit en chambre double à Isfjord Radio.

 

Jour 2 : Isfjord Radio > Longyearbyen

Petit-déjeuner copieux avant de partir pour une nouvelle journée de motoneige. Selon les conditions climatiques, le guide choisit l’itinéraire de retour vers Longyearbyen. Arrivée dans l’après- midi à Longyearbyen, et détente autour d’une boisson chaude. Nuit au chalet du trappeur en chambre double.