Aventure estivale au Spitzberg
7 Jours / 6 Nuits

Une exploration des pics des montagnes s’élevant dans le ciel arctique, des glaciers bleu azur et la rencontre avec les magnifiques faune et flore de la région de Svalbard.

 

Jour 1 : Paris > Longyearbyen

Transfert libre jusqu’à l’hôtel Trapper.
L’après-midi, transfert à la station Trapper à Bolterdalenqui accueille 80 huskys d’Alaska. Un guide enseigne comment les harnacher et les regrouper avant de partir en promenade en traineau à chiens.
Il y a plusieurs endroits où diner à Longyearbyen : Nortours peut recommander quelques bonnes adresses et aider pour les réservations. Nuit en chambre double à l’hôtel Trappeur.

 

Jour 2 : Longyearbyen – Isfjord Radio

Après un solide petit déjeuner au Traveler’s Club, rencontre avec le guide dans le hall de l’hôtel. Remise de vêtements chauds et imperméables, puis transfert au port pour embarquer en direction de l’Isfjord. Le vaste Isfjord s’étend sur plus de 100km et de nombreux animaux peuplent ses eaux durant l’été. Le trajet permet de profiter d’une vue fantastique sur la nature environnante. A l’arrivée à l’Isfjord Radio, un déjeuner chaud est servi. Après-midi dans une réserve d’oiseaux voisine pour observer de plus près l’avifaune et la flore de la région. Diner puis nuit en chambre double à l’Isfjord Radio.

 

Jour 3 : Randonnée dans les environs de l’Isfjord Radio

Petit-déjeuner à l’Isfjord Radio. Cette matinée est consacrée à une marche le long du magnifique littoral côtier, durant laquelle le guide conte histoires et anecdotes sur les chasseurs de la région et leur vie difficile à Svalbard. C’est également l’occasion d’en apprendre davantage sur la géologie, les fleurs et la vie des animaux dans la région. Retour à l’Isfjord Radio pour le déjeuner. L’après-midi, randonnée guidée de 4h jusqu’à Linnévatnet ou relaxation à la station. Diner puis nuit en chambre double à l’Isfjord Radio.

 

Jour 4 : Isfjord Radio – camp de base en pleine nature

Départ pour une expédition avec 2 nuits à l’extérieur. Aux alentours de midi, embarquement sur un bateau et traversée du vaste Isfjord jusqu’à la côte ouest. Après avoir monté le camp de base et déjeuné, départ pour un trek. Le soir, briefing sur l’utilisation des tentes, les règles du camp et les précautions à prendre contre les ours blancs. Dîner au cœur de la nature et installation pour la nuit, 2 personnes par tente.

 

Jour 5 : Randonnée dans les environs du camp de base

Après le petit-déjeuner, sécurisation du camp et départ pour une excursion. La région est entourée de splendides montagnes et la vue depuis leur sommet vaut l’effort de le rejoindre. De temps en temps, des morceaux de glaciers tombent et deviennent des icebergs dans le fjord. Pour cette journée, plusieurs excursions au choix (voir sur place). Déjeuner en cours de route. De retour au camp après une journée de marche, le dîner est préparé par le chef. Soirée relaxation autour du feu de camp, à écouter les histoires de vieux trappeurs et d’explorateurs polaires. Nuit en tentes, 2 personnes par tente.

 

Jour 6 : Camp de base – Longyearbyen

Après le petit-déjeuner, démontage du camp et départ à pied. Déjeuner en bord de mer, puis retour à Longyearbyen et à la civilisation où une douche chaude et des boissons attendent les voyageurs. Dans l’après-midi, transfert en bateau du port à l’hôtel Trappeur. Profiter de cette dernière soirée pour diner dans l’un des restaurants de Longyearbyen.
Nuit en chambre double à l’hôtel Trappeur.

 

Jour 7 : Longyearbyen > Paris

Transfert libre jusqu’à l’aéroport.

 

En Arctique en été, les températures vont au-delà des 12°C, cependant il est recommandé d’apporter des vêtements chauds qui protègent du vent, ainsi qu’un petit sac à dos par personne (imperméable de préférence) approprié pour une nuitée à l’Isfjord Radio. Les autres bagages peuvent être stockés à Longyearbyen. Ne pas oublier appareil photo et jumelles !

Attention : Pour cette expédition il faut être capable de marcher 10km par jour avec un sac à dos (affaires personnelles + équipement).

 

LES PRIX COMPRENNENT :

 

ILS NE COMPRENNENT PAS :