Aventure estivale au Spitzberg
4 jours/3 nuits

Loin de la civilisation, découvrez l’Isfjord Radio dans un endroit idéal pour apprécier la nature : idéalement située sur la partie la plus éloignée de l’Isfjord, face aux montagnes dominant l’Océan Arctique, l’ancienne station radio permet de profiter du fjord tout en observant la vie animale.

 

Jour 1 : Paris > Longyearbyen

Transfert libre à l’hôtel situé à Longyearbyen.
Après-midi libre, pour visiter la ville de Longyearbyen chacun à son rythme. Nortours recommande de dîner dans l’un des excellents restaurants de la ville (non inclus et à réserver à l’avance).
Nuit en chambre double à l’hôtel Trappeur.

 

Jour 2 : Longyearbyen – Isfjord Radio

Après le petit-déjeuner, rencontre avec le guide pour un briefing au sujet du voyage et de l’équipement. Transfert jusqu’au port, pour embarquer à bord d’un bateau à destination de l’Isfjord Radio. Le rythme du trajet permet d’admirer les superbes paysages offerts par le fjord, ainsi que les nombreux oiseaux de l’arctique, la faune marine et la flore. A l’arrivée, un déjeuner chaud est servi en guise de bienvenue. L’après-midi est dédiée à l’exploration de la région de Kapp Linné et à l’observation de la faune et de la flore de la station. Dîner.
Nuit en chambre double à l’Isfjord Radio.

 

Jour 3 : Isfjord Radio – Longyearbyen

Petit-déjeuner. La journée commence par une randonnée vers l’est, le long du superbe littoral côtier. Le guide évoque l’histoire des vieux chasseurs de la région et de la vie difficile au Spitzberg. Découverte de la faune et de la flore du lieu. Retour à la station pour le déjeuner, avant d’embarquer à bord de bateaux pour retourner à Longyearbyen ; arrivée aux alentours de 15h00. Nortours recommande de diner au légendaire Huset restaurant (à réserver à l’avance).
Nuit en chambre double à l’hôtel Trappeur.

 

Jour 4 : Longyearbyen > Paris

Le petit-déjeuner servi à partir de 7h00. En option, Nortours conseille une excursion en chiens de traineaux avant le départ ou encore de visiter Longyearbyen et ses curiosités.
Transfert libre vers l’aéroport.
Vol retour.

 

En Arctique en été, les températures vont au-delà des 12°C. Cependant il est recommandé d’apporter des vêtements chauds qui protègent du vent, ainsi qu’un petit sac à dos par personne (imperméable de préférence) approprié pour une nuitée à l’Isfjord Radio. Les autres bagages peuvent être stockés à Longyearbyen. Ne pas oublier appareil photo et jumelles !

 

CES PRIX COMPRENNENT :

 

ILS NE COMPRENNENT PAS :