Aventure estivale au Spitzberg
2 Jours/1 Nuit

Située sur la partie la plus éloignée de l’Isfjord, la Radio Isfjord de Kapp Linné est encadrée par les majestueuses montagnes du Svalbard. La station offre des chambres charmantes et confortables, un salon avec une cheminée, et une histoire unique et extrêmement intéressante. Il y a encore quelques années, la station était un centre de connexion important pour la télécommunication entre le continent, la Norvège et Svalbard. A proximité de la station se trouve une réserve d’oiseaux, et règne une vie animale sauvage exceptionnelle. La biodiversité locale et les particularités géologiques font de la base un endroit fascinant à explorer.

 

Jour 1 : Longyearbyen > Isfjord Radio

En début de matinée, transfert jusqu’à Isfjord Radio par bateau. Sur le chemin, vue sur le fantastique fjord et l’extraordinaire faune sauvage. Déjeuner après l’installation dans les chambres. Il est ensuite temps de se dégourdir les jambes : l’après-midi est consacré à l’observation de la faune et particulièrement des oiseaux. Retour à Isfjord Radio, dîner et nuit en chambre double.

 

Jour 2 : Isfjord Radio > Longyearbyen

Petit-déjeuner puis départ pour une randonnée le long de la côte. Le guide conte l’histoire des vieux trappeurs et de leur mode de vie au Svalbard. Arrêt au lac de Linnévatnet. Explications du guide sur la géologie, la faune et la flore de cette région. Retour à la station puis déjeuner. Départ ensuite pour Longyearbyen, arrivée en début d’après-midi.

 

PRIX SUR DEMANDE.

Minimum 2 personnes, maximum 11 personnes.

Départs les lundi et mercredi en juillet et août.

Limite d’âge : minimum enfant de 6 ans, accompagné d’un adulte.

Il est recommandé de s’équiper de vêtements chauds et coupe-vent. Il est conseillé de ne prendre sur soi qu’un petit sac à dos, les bagages sont laissés à la base.
Ne pas oublier d’apporter appareil photo et jumelles.

Note : cette expédition n’est pas recommandée en cas de douleurs dorsales.

 

Les prix comprennent :