Séjour Saveurs féroïennes
4 jours / 3 nuits

Un court séjour qui permet de découvrir la culture et la gastronomie des îles Féroé. Un archipel qui abrite aussi une nature et des paysages impressionnants.

 

Jour 1 – Paris / Vágar via Copenhague

Envol à destination de l’archipel des Féroé sur vols réguliers SAS et Atlantic Airways. Arrivée à Vágar. Après l’installation à  hôtel de Tórshavn, Nous recommandons d’aller se promener dans la ville pour s’imprégner de l’ambiance locale. Possibilité de s’arrêter dans un des nombreux cafés pour goûter une bière de l’une des deux brasseries locales, Okkara et Føroya Bjór (cette dernière a reçu de nombreux prix pour ses bières).

Il est également possible de pré-réserver une table pour le dîner au restaurant KOKS, un établissement renommé aux Féroé.

 

Jour 2 – Tórshavn

Exploration des anciens quartiers de la ville, Tinganes et Reyn. A l’extrémité de cette péninsule se trouvent le bâtiment du parlement ainsi que le bureau du premier ministre. Dans le quartier de Rein, aperçu des maisons au toit végétal. Départ pour la marina Vágsbotn pour prendre une tasse de thé au café Kaffihúsið et profiter de la vue sur les nombreux bateaux colorés.

Déjeuner réservé dans le restaurant Etika, un restaurant de sushi branché créé par un restaurateur et entrepreneur bien connu, Jens Rahbek. On y sert des produits féroïens dans un style japonais classique.

Dans la soirée, une table est réservée au restaurant Aarstova, une vraie pépite au cœur de la vieille ville. Une adresse chaleureuse où déguster un délicieux dîner.

Jour 3 – Tórshavn

Après le petit déjeuner, départ de l’hôtel pour un tour au nord de l’île avec un guide-chauffeur. Itinéraire selon les conditions météo. Découverte de magnifiques panoramas et prise de photos pendant que le guide en explique d’avantage sur l’archipel des Féroé.

Déjeuner dans une maison privée, un moment privilégié passé avec des Féringiens durant le repas qui permet d’échanger et de parfaire ses connaissances sur la gastronomie féroïenne.

Dans la soirée, dîner au restaurant Barbara Fish House, lui aussi situé dans la vieille ville de Tórshavn. Un lieu plutôt atypique avec un plafond bas et des couverts et assiettes dépareillées. Au menu, poisson frais et fruits de mer.

Jour 4 – Retour en France

Départ de l’ hôtel, 

Suggestion : Le supermarché Miklagarður dans le centre commercial SMS propose une sélection de spécialités comme du saumon emballé sous vide et des poissons salés. De la bière féroïenne est également vendue dans les boutiques de l’aéroport.

À noter : Les commerces sont ouverts le samedi dès 10h mais ont plusieurs horaires de fermetures (14h/15h/16h), le centre commercial SMS est ouvert jusqu’à 18h. Les commerces sont fermés le dimanche.

Envol à destination de Paris via Copenhague sur vols réguliers.

 

Supplément : 
Transfert hôtel/aéroport/hôtel.
J1 : Dîner au restaurant KOKS.
J3 : Tour privé dans Tórshavn.
Prix, nous consulter.

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Copenhague/Paris en classe économique T.
Les taxes aéroport internationales SAS, 90 euros à ce jour, modifiables.
Les vols Atlantic Airways Copenhague/Vágar/Copenhague, taxes aéroport.
3 nuits dans un hôtel en chambre double.
Les petits déjeuners.
J2 : Déjeuner au restaurant Etika et dîner au restaurant Aarstova.
J3 : Tour avec un guide-chauffeur, déjeuner dans une maison privée, dîner au Barbara Fish House.
L’assurance assistance offerte.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les transferts aéroport/Tórshavn/aéroport.
Les boissons.
Les repas non mentionnés ci-dessus.
Les pourboires et dépenses personnelles.
L’assurance Annulation/Multirisque « toutes causes » facultative (nous consulter).

Prix : 2050 € ttc