Séjour Norvège exceptionnelle
6 Jours / 5 Nuits

Ce séjour commence dans la capitale du nord de la Norvège, Tromsø, où se trouve l’université la plus septentrionale du monde au bord de l’océan Arctique. Tromsø est située au-dessus du cercle polaire arctique, au cœur de la région des aurores boréales. Embarquement à bord de l’Express Côtier, le légendaire Hurtigruten, pour un voyage inoubliable jusqu’à Honningsvåg. Après la découverte du Cap Nord, nuit à l’hôtel de glace à quelques kilomètres d’Alta, un moment magique.

 

Jour 1 – Paris / Tromsø

Envol à destination de Tromsø. Arrivée et transfert (non inclus) à Tromsø. Tromsø est considérée comme la capitale de l’Arctique, c’est la plus grande ville de Norvège au nord du cercle polaire. À Tromsø, Nortours suggère de visiter le célèbre Polaria, dont le bâtiment représente des morceaux de banquise qui ont échoués sur la terre ferme, à cause des mers agitées de l’Arctique. Polaria possède un aquarium arctique, des expositions et un cinéma panoramique. Tromsø est connue pour avoir le plus grand nombre d’apparition d’aurores boréales au monde. Elle est située au milieu de la zone des aurores boréales, et est de ce fait l’un des meilleurs endroits au monde pour observer ce phénomène. A cause de la rotation des planètes, Tromsø entre dans la zone des aurores boréales à environ 18h et en sort vers minuit. Les aurores boréales n’apparaissent pas tous les jours mais les chances de les apercevoir sont grandes!

Logement au Clarion Collection Hotel With ou similaire.

 

Jour 2 – Tromsø / Croisière vers Honningsvåg

Petit déjeuner à l’hôtel. Journée de détente avant d’embarquer sur le navire de l’Express Côtier, Hurtigruten. À 18h30, départ de l’Hurtigruten, cette croisière est une occasion unique d’explorer le merveilleux paysage arctique, depuis la mer. Une croisière à bord de l’Express Côtier est un des plus passionnants voyages au monde.

Dîner et nuit à bord de l’Express Côtier en cabine extérieure indéterminée.

 

Jour 3 – Honningsvåg & Cap Nord

Petit déjeuner à bord de l’Express Côtier. À 11h45, arrivée à destination: Honningsvåg. À l’arrivée, un bus attend les participants sur le quai de l’Express Côtier et les conduit à travers des paysages arctiques jusqu’au Cap Nord. Le plateau du Cap Nord culmine à 307m au-dessus de l’océan Arctique. Au Cap Nord, possibilité d’admirer le panorama, visiter ses boutiques de souvenirs, visionner un très beau film sur la Norvège, profiter de la cafétéria et du restaurant. Retour en bus à Honningsvåg.

Logement au Scandic Hotel Bryggen ou similaire.

 

Jour 4 – Honningsvåg / Alta

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre pour découvrir le petit village de Honningsvåg avant de continuer le voyage en bus jusqu’à Alta, à travers le Finnmark.

Logement au Thon Hotel Alta ou similaire.

 

Jour 5 – Alta / Sorrisniva (safari en motoneige et hôtel de glace)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, début de la journée avec un safari en motoneige, à travers le magnifique paysage du Finnmark. Le parcours suit l’ancienne route commerciale vers Karasjok, qui offre une grande diversité de paysages. Possibilité également d’apercevoir l’hôtel de glace – l’hébergement pour la nuit. Retour à Alta. Dans l’après-midi, un bus vient chercher les participants à l’hôtel pour le transfert vers l’Igloo Hotel de Sorrisniva. Le Sorrisniva Igloo Hotel a une superficie d’environ 2.000 mètres carrés et est, avec ses 30 chambres, entièrement fait de neige et de glace. Les températures à l’intérieur de l’hôtel restent constantes entre -4 et -7 degrés. Grâce à des peaux de rennes, aux «matelas» et sacs de couchage qui tiennent chaud, les hôtes passent une nuit confortable. Nortours recommande de porter des sous-vêtements en laine et un bonnet pendant la nuit.

Nuit au Sorrisniva Igloo Hotel.

 

Jour 6 – Alta / Paris

Petit déjeuner à l’hôtel et retour en ville. Puis temps libre à Alta avant le transfert (non inclus) vers l’aéroport d’Alta. Envol à destination de Paris.

 

FIN DE NOS SERVICES

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols aller-retour Paris/Tromso-Alta/Paris.
Les taxes aéroports de 160 € à ce jour, modifiables.
3 nuits en chambre d’hôtel avec douche/WC, petit déjeuner inclus.
1 nuit en cabine extérieure indéterminée avec douche/WC. A bord d’Hurtigruten, petit déjeuner et dîner inclus.
1 nuit en chambre de glace dans le Sorrisniva Igloo Hotel à Alta, petit déjeuner et transferts inclus.
1 excursion au Cap Nord.
Bus Honningsvåg-Alta.
1 excursion en motoneige env. 3 heures (2 personnes par motoneige), transferts, vêtements chauds et café/thé.
L’assurance assistance offerte.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les dépenses personnelles.
Les activités qui ne sont pas mentionnées dans le programme.
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport.
L’assurance Multirisque annulation « toutes causes » (nous consulter).

Prix : 2140 € ttc