Séjour multi-activités au Canada
Un hiver complètement blanc

Avec ses 12 lacs, ses 35km2 de forêt mixte et ses 25km de sentiers aménagés, la Pourvoirie du Lac Blanc, est un lieu de prédilection pour la pratique d’activités de plein air. En hiver, la neige y abonde et le site devient des plus enchanteurs. Avec son auberge conviviale et chaleureuse, la légendaire hospitalité de ses hôtes, sa table mettant en vedette les produits du terroir et ses animateurs passionnés, la Pourvoirie du Lac Blanc offre un cadre idéal pour vivre des moments mémorables en couple, en famille ou entre amis. Activités hivernales, découvertes et émotions, un équilibre parfait pour retrouver son cœur d’enfant!

 

LES POINTS FORTS :

 

Jour 1 – AÉROPORT DE MONTRÉAL / MONTRÉAL (env. 20 km)

Arrivée à l’aéroport de Montréal et transfert à l’hôtel au centre-ville de Montréal. Découverte de cette ville canadienne francophone vibrante et unique pendant le reste de la journée. Nuit à l’hôtel Les Suites Labelle.

 

Jour 2 -MONTRÉAL / SAINT-ALEXIS-DES-MONTS (env. 135 km)

Petit-déjeuner. Matinée libre pour découvrir Montréal et les joies de l’hiver. Possibilité de visiter les différents quartiers, véritables petites villes dans la ville: le plateau Mont-Royal avec ses petits commerces, le quartier latin, le quartier chinois, le centre-ville avec ses gratte-ciel de verre et d’acier, la rue Sainte- Catherine et son intense activité commerciale, le Vieux-Montréal et sa basilique Notre-Dame. En fin d’après-midi, transfert vers Saint-Alexis-des-Monts. Dîner et nuit à la Pourvoirie du Lac Blanc.

 

Jour 3 –SAINT-ALEXIS-DES-MONTS / SAINT-ELIE-DE-CAXTON

Petit-déjeuner. Début de ce séjour hivernal par un raid guidé de 2 jours en motoneige. Après l’essayage des tenues de motoneigiste et la signature des contrats, le guide indique aux participants toutes les informations sur le fonctionnement des motoneiges et les consignes de sécurité. Et c’est un départ sur les sentiers enneigés! Déjeuner dans un relais de motoneigistes. L’après-midi, les balades se poursuivent en pleine nature, à travers divers types de sentiers, tantôt plus sauvages et sinueux, tantôt plus larges et bien aménagés. Fin de cette première journée de conduite riche en sensations. Arrivée au chalet en bois rond à Saint-Élie-de- Caxton. Dîner et nuit.

 

Jour 4- SAINT-ELIE-DE-CAXTON / SAINT-ALEXIS-DES-MONTS

Petit-déjeuner. Ce matin, les aventures en motoneige se poursuivent à travers de jolis sentiers, entre lacs et forêts. Une petite expérience en poudreuse est offerte à ceux qui sont avides d’aventure. Déjeuner dans un relais de motoneigistes. Dès le début de l’après-midi, les balades reprennent sur les pistes enneigées de la région mauricienne. Il est alors temps de revenir à la Pourvoirie du Lac Blanc pour la remise des motoneiges. Après cette journée au grand air, un moment de repos est le bienvenu. Dîner et nuit à la pourvoirie.

 

Jour 5- SAINT-ALEXIS-DES-MONTS

Petit-déjeuner. Aujourd’hui, le guide propose de s’essayer aux joies de la randonnée en raquette tout en faisant découvrir aux participants le principe de la trappe, les différents pièges existants, les traces  et bien plus encore. Et après l’effort, le réconfort! Au menu du déjeuner, un délicieux ragoût du trappeur à déguster à l’intérieur d’une tente spécialement aménagée pour accueillir ses hôtes. En après- midi, initiation à la pêche blanche. Après quelques explications, il est temps de mettre en pratique cette méthode de pêche nordique. Autour d’un feu, le guide cuisine le fruit de cette pêche, un repas à déguster sur place. Un véritable délice! Dîner et nuit à l’auberge.

 

Jour 6- SAINT-ALEXIS-DES-MONTS

Après le petit-déjeuner, départ pour une balade en traîneau à chiens. Une excursion pour se transformer en musher le temps d’un moment magique et se laisser tirer par les chiens, toujours incroyablement impatients de prendre la route. Un seul mot du maître-chien et ils s’élancent dans la forêt et entraînent les passagers du traîneau dans un monde d’une blancheur immaculée. C’est une expérience inoubliable. Déjeuner. Cet après-midi, pourquoi ne pas profiter des derniers moments du séjour sur le site pour découvrir, à pied, en raquette ou en ski de fond, les différents sentiers de l’auberge. En fin de journée, possibilité de s’offrir un moment de détente à la piscine ou au sauna. Dîner et nuit à la pourvoirie.

 

Jour 7- SAINT-ALEXIS-DES-MONTS / AÉROPORT DE MONTRÉAL (env. 145 km)

Petit-déjeuner. Temps libre et suivant les horaires aériens, transfert à l’aéroport de Montréal pour le vol de retour.

 

FIN DE NOS PRESTATIONS.

 

NOTES IMPORTANTES :

 

LES PRIX COMPRENNENT

L’accueil à l’aéroport de Montréal.
Tous les transferts entre l’aéroport de Montréal, les Suites Labelle et la Pourvoirie du Lac Blanc.
L’hébergement pour 5 nuits à la Pourvoirie du Lac Blanc 3*, dont 1 nuit en relais dans un chalet en bois rond à Saint-Élie-de-Caxton incluant: 5 petits déjeuners continentaux, 4 déjeuners (dont 2 en relais et un ragoût du trappeur) et 5 dîners.
2 journées de motoneige avec un guide motoneigiste, en duo ou solo (selon l’option choisie) incluant: la location d’une motoneige Bombardier 600 cc ACE, l’essence et l’huile, une combinaison grand froid, les bottes, les moufles, un casque, les permis de circuler sur les sentiers de motoneige, l’assurance responsabilité civile pour dommages aux tiers, l’assistance dépannage/remplacement de motoneige en cas de problème mécanique, l’équipement requis pour les situations d’urgence, le prêt d’un sac étanche fixé à la motoneige (1 sac par motoneige).
Le prêt d’une tenue grand-froid pour l’activité motoneige.
Une randonnée en traîneau à chiens (30 minutes).
Une randonnée en raquette avec un trappeur.
Une initiation à la pêche blanche sur le lac et autour d’un feu avec dégustation des poissons pêchés (1 truite par personne).
Les activités libres sur le site: raquette, ski de fond, glissade sur tube, patin, ballon balai et sentiers pédestres.
L’accès au centre aquatique incluant : piscine intérieure, spa, sauna et salle d’exercice.
Une nuit à l’hôtel Les Suites Labelle.
Petit-déjeuner américain à Montréal.
Les taxes et le remboursement applicables.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les dépenses de nature personnelle.
Les repas libres ou autres que ceux mentionnés.
Les boissons (autres que le café filtre ou le thé inclus aux repas).
Les activités autres que celles mentionnées.
La cagoule pour l’activité motoneige.
Le transport des bagages pendant le raid motoneige.
Le dépôt de la caution pour la motoneige de 2 000 $ CA (plus taxes).
La franchise pour la motoneige en cas d’accident de 2 000 $ CA (plus taxes) maximum.
Le pourboire au guide motoneigiste.
Toute prestation non mentionnée dans « Les prix comprennent ».
L’assurance annulation/multirisque (nous contacter).

Prix : 1380 €