Séjour La Norvège et le charme d’hiver
7 Jours / 6 Nuits

Ce voyage offre la possibilité de découvrir trois des plus importantes villes de la Norvège : Oslo la capitale, Bergen la ville Hanséatique et capitale des fjords et Trondheim, fondée par le Roi Viking Olav Tryggvason il y a plus de 1000 ans. Durant le séjour, possibilité de faire une croisière le long de la spectaculaire côte norvégienne, à bord de l’Express Côtier, qui à l’origine ravitaillait les ports. Possibilité également de visiter Lillehammer, la ville qui en 1994 a accueilli les Jeux Olympiques. Ce tour permet de s’imprégner du charme hivernal norvégien.

 

Jour 1 – Paris / Oslo 

Arrivée à l’aéroport d’Oslo. Transfert individuel vers le centre-ville (non inclus). Découverte de la capitale des Vikings. Nortours conseille d’explorer l’avenue Karl Johan, le quartier d’Aker Brygge, le parc des sculptures Vigeland mais également les nombreux musées qu’offre Oslo.

Logement au Comfort Hotel Børsparken ou similaire.

 

Jour 2 – Oslo / Lillehammer en train

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Dans la matinée, départ en train pour un joli voyage le long du lac Mjøsa, le plus grand de Norvège, en direction de Lillehammer, la célèbre ville hôte des JO d’hiver de 1994. Découverte personnelle de cette charmante petite ville. Le long du chemin, passage par Hamar donnant un aperçu du Vikingskipet, la patinoire construite pour les JO d’hiver de 1994, en forme de bateau viking retourné. Après-midi libre pour visiter Lillehammer. Nortours recommande une visite du célèbre Maihaugen Open Air Museum, qui est le plus grand écomusée d’Europe et qui relate l’histoire des habitants de la vallée de Gudbrandsdalen durant les 300 dernières années, de la vie entre les 2 grandes guerres à Lillehammer, et de l’environnement domestique durant le XXème siècle. Également conseillée : la visite du Musée et de l’arène olympique (Lysgardsbakken).

Ne pas manquer le parc d’hiver Hunderfossen, unique en Europe, situé à Hunderfossen (billets non inclus), si les participants passent la nuit à Lillehammer un mercredi ou un samedi.

Logement au Clarion Collection Hammer ou similaire.

 

Jour 3 – Lillehammer / Trondheim en train

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Départ en train vers Trondheim (3ème plus grande ville de Norvège), à travers la belle et riche vallée de Gudbrandsdalen avant de longer le parc national de Rondane. La ville fut fondée par le roi Olav Tryggvason Viking en 997, et occupe une place particulière dans la culture et l’histoire norvégienne. Trondheim fut la première capitale de la Norvège et continue d’être le lieu de sacre et bénédiction des rois de Norvège (Harald V en 1991 notamment). Nortours conseille une visite de la cathédrale Nidaros, construite sur la tombe de St. Olav. A côté de la cathédrale, se trouve le palais de l’archevêque, le plus ancien édifice laïc de toute la Scandinavie. Également conseillés, la forteresse Kristiansten, l’île du Moine, le Musée à ciel ouvert Trøndelag et Stiftsgården – la résidence royale à Trondheim, ou une promenade dans Bakklandet, situé sur la rive Est de la rivière Nid. On y trouve de vieux bâtiments en bois, autrefois les demeures des travailleurs mais qui ont été en partie restaurées en tant que maisons, magasins ou restaurants charmants.

Logement au Scandic Hotel Solsiden ou similaire.

 

Jour 4 – Trondheim / Croisière à bord de l’Express Côtier Hurtigruten

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Embarquement et départ le matin pour une croisière le long de la spectaculaire côte norvégienne. Les participants passent au total une journée et une nuit complète à bord de ce paquebot à vapeur traditionnel.

Nuit à bord de l’Express Côtier Hurtigruten en cabine intérieure indéterminée.

 

Jour 5 – Arrivée à Bergen

Petit déjeuner à bord de l’Hurtigruten. Vers 14h30, arrivée à Bergen, la capitale des fjords et deuxième ville de Norvège. Débarquement et transfert individuel (non compris) vers l’hôtel en centre-ville. Le reste de l’après-midi est libre pour prendre le temps de découvrir les principales attractions de cette charmante ville. Nortours conseille le quartier hanséatique, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le marché au poisson (sauf le dimanche) et aux fleurs, et pourquoi ne pas monter en funiculaire au sommet du mont Fløien qui offre une superbe vue sur la ville et son port, à environ 320 mètres d’altitude. Egalement conseillés, le musée d’Edvard Grieg Troldhaugen ou l’aquarium de Bergen.

Logement au Grand Hotel Terminus ou similaire.

 

Jour 6 – Bergen / Oslo en train

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Transfert individuel vers la gare (non compris). Départ en train pour traverser le pays d’ouest en est. Ce trajet est classé comme l’un des plus beaux et des plus passionnants voyage en train au monde. Il relie les deux grandes villes de Norvège et traverse une variété de paysages typiquement norvégiens. Bergen est la seule ville au monde entourée de sept montagnes et sept fjords. Arrivée à Oslo puis transfert individuel (non compris) vers l’hôtel.

Logement au Comfort Hotel Børsparken ou similaire.

 

Jour 7 – Oslo / Paris

Petit déjeuner scandinave à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport selon l’itinéraire des participants (non-inclus). Envol à destination de Paris.

 

FIN DE NOS SERVICES

 

NOTES : 

 

 

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Oslo/Paris en classe économique T.
Les taxes aéroports de 92 € à ce jour, modifiables.
5 nuits en chambre d’hôtel avec douche/WC.
1 nuit en cabine intérieure indéterminée (avec deux lits séparés) avec douche/WC à bord de l’Hurtigruten.
6 petits déjeuners scandinaves.
Trains Oslo-Lillehammer / Lillehammer-Trondheim / Bergen-Oslo.
L’assurance assistance offerte.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les dépenses personnelles.
Les activités qui ne sont pas mentionnées dans le programme.
Les transferts aéroport/ hôtel / aéroport.
L’assurance Multirisque annulation « toutes causes » nous consulter.

Prix : 1390 € ttc