Séjour Escapade Arctique
5 Jours / 4 Nuits

En bordure du cercle arctique, le nord de l’Islande offre une grande diversité de paysages comme d’impressionnantes cascades, des fjords isolés, des bains géothermaux ou encore une vie sauvage préservée. Le village d’Husavik, situé sur la côte Est de la baie Shaky, est un cadre spectaculaire pour cette escapade Nord Islandaise. Avec ses maisons colorées, ses musées uniques et sa réputation de capitale d’observation des baleines, Husavik a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour ceux qui ont envie d’explorer plus en profondeur le territoire, Husavik est idéalement situé au départ de plusieurs excursions à la journée, telle la découverte du Lac Myvatn, du Canyon Asbyrgi ou encore les cascades Godafoss.

Les hébergements : Hotel Reykjavik Icelandair Natura et Hotel Foss

 

Jour 1 : Arrivée

Bienvenue en Islande ! Arrivée à l’aéroport international de Reykjavik, navette pour le centre-ville et journée libre pour se relaxer avec une première approche de la capitale islandaise. Enregistrement à l’hôtel dans l’après-midi.

 

Jour 2: Vol pour Husavik

Transfert libre pour l’aéroport Eagle Air national de Reykjavik, près de l’hôtel. Vol matinal (en après-midi le dimanche) pour Husavik. Rendez-vous à l’aéroport minimum 30 minutes avant le départ (le vol dure environ 1 heure).
A l’arrivée à l’aéroport d’Husavik, accueil par un guide local qui gère le transfert au centre-ville et oriente à travers les attractions principales. Mettre à profit le temps à Husavik pour marcher le long du port et respirer l’air frais de la brise Atlantique – ou se relaxer en visitant les piscines géothermales, le nouveau musée de l’exploration ou le centre culturel (abritant un musée maritime, musée d’histoire naturelle, musée folk, les archives de la ville et une galerie d’art). A partir du mois de mars, le musée de la baleine est un must.

 

Jour 3 : Découverte de l’Islande arctique

Journée relaxante dans ce village en autarcie au nord de l’Islande ou excursion unique (nous consulter).

 

Jour 4: Vol pour Reykjavik.

Vol retour en après-midi vers Reykjavik et soirée libre.

 

Jour 5 : Retour.

Vol retour direct Reykjavik-Paris avec Icelandair.
En fonction de l’heure du vol, prendre le temps d’un dernier bain relaxant dans les eaux chaudes du Blue Lagoon.

 
*A noter : les guides sont anglophones.

Prix : 980 € ttc