Séjour dans les Îles Vestmann
3 Jours / 2 Nuits

Découverte de la splendide beauté et des repaires historiques des îles Vestmann, situées au large de la côte sud de l’Islande, durant ce séjour magique de 3 jours depuis Reykjavik. Même si ces îles sont célèbres pour être envahies d’oiseaux marins et pour une éruption volcanique en 1937, elles enchantent par la culture locale et l’accueil chaleureux des habitants.

Hébergement :
L’hôtel Vestmannaeyjar (Standard/Deluxe) est situé au cœur de la ville. L’hôtel offre 43 chambres sur place et 24 dans une nouvelle aile construite à l’été 2014. Toutes les chambres sont équipées d’écran-plats, un téléphone, des lits confortables, une salle de bain privative et un accès Wi-Fi gratuit dans les chambres. Pendant l’été, les repas sont préparés avec des fruits de mer frais venant du port à proximité. Un spa est également à disposition avec bain à remous, sauna, salon de beauté et de massages.

 

Jour 1 : Un jour avec les locaux des îles Vestmann

Après un vol de 20 minutes depuis l’aéroport de Reykjavik jusqu’aux îles Vestmann, un guide local assure l’accueil à l’arrivée au terminal. Tour exclusif d’une journée pour tout apprendre de la culture et l’histoire islandaise, avec des visites d’ateliers locaux et une visite d’un foyer islandais où il est possible de déjeuner (dépendant de l’heure d’arrivée dans les îles). Le tour s’achève à l’hôtel.

 

Jour 2 : Croisière autour des îles Vestmann.

Exploration des îles Vestmann depuis la mer sur un bateau pneumatique au départ de Heimaey. Approche d’imposantes falaises abritant des colonies d’oiseaux marins, et navigation dans des caves pour apercevoir, avec de la chance, quelques phoques et baleines ! Après le tour, temps libre pour découvrir l’île. Visite du centre-ville et un de ses incroyables musées ou baignade à la piscine municipale. Possibilité de louer un Segway, faire une partie de golf ou même une balade à cheval.

 

Jour 3 : Retour.

C’est l’heure de dire au revoir. Le guide local se charge du transfert à l’aéroport pour le vol retour vers Reykjavik.

 
*A noter : les visites sont encadrées par un guide anglophone.

Prix : 1070 € ttc