Islande en hiver – Séjour Game Of Thrones
4 Jours / 5 Nuits

Ce séjour s’adresse aux fans de la série Game of Thrones : en plus de la découverte de Reykjavik, la capitale, et Akureyri, 2ème plus grande ville, une visite guidée mène au lac Myvatn où les scènes de « l’autre côté du Mur » ont été tournées.

 

Jour 1 : Paris > Reykjavik

Dès l’arrivée, traversée de la mystérieuse plaine de lave de la péninsule de Reykjanes pour se rendre à Reykjavik, capitale islandaise dont le nom signifie « Baie de fumée ».
Depuis l’hôtel, quelques minutes de conduite suffisent pour rejoindre le centre-ville et ses restaurants, ses cafés et se clubs, et ses événements culturels. Nortours recommande une chasse aux aurores boréales dans la soirée (en option).
Nuit à Reykjavik.

 

Jour 2 : Reykjavik – Akureyri

Après le petit-déjeuner, départ pour l’aéroport où un vol d’une heure mène à la jolie ville d’Akureyri.
Souvent nommée la « capitale du nord », Akureyri est la plus grande ville du nord de l’Islande et la seconde plus grande zone urbaine en Islande, avec une population de 20 000 habitants.
Situées à seulement 60 kilomètre du cercle polaire Arctique, les montagnes sont souvent recouvertes de neige, et offrent en hiver l’une des meilleures pistes de ski du pays.
Si l’opportunité n’a pas été saisie à Reykjavik, Nortours recommande une chasse aux aurores boréales dans la soirée (en option).
Pour les deux prochaines nuits, hébergement à Akureyri.

 

Jour 3 : Entrée sur le territoire des Free Folks

Il suffit d’une journée aux abords du lac Myvatn pour comprendre pourquoi les producteurs de la série sont tombés sous le charme de cette région – et de la majestueuse cascade des dieux, Godafoss. Selon les légendes islandaises, la cascade a hérité de ce nom lorsque Thorgeir de Ljosavatn jeta les statues des anciens dieux païens dans les eaux de la cascade lorsque l’Islande se convertit au christianisme dans les années 1000.

L’arrêt suivant se situe dans un endroit magique où les derniers épisodes (à date) de Game Of Thrones ont été filmés. On croit revivre certaines séquences de la série ! Même si les chances de croiser des Marcheurs Blancs sont minimes, le riche folklore islandais et un guide passionné attisent sans cesse l’imagination avec les contes et les légendes sur les trolls et le Peuple Caché des alentours, saupoudrées d’anecdotes sur le tournage de Game Of Thrones.
Après la visite de magnifiques cascades, d’impressionnants volcans, de curieuses formations de roches volcaniques, de sources d’eaux chaudes ou de bain de boue et de mystérieux paysages, la journée s’achève par un tour dans les bains naturels de Myvatn. Même si ce lieu n’apparait pas dans la série Game Of Thrones, il est bienvenu de se relaxer dans un bon bain en imaginant être entouré de « sauvageons ».

 

Jour 4 : Reykjavik

Le matin, vol retour pour Reykjavik et l’hôtel.
Après-midi libre pour explorer la ville et ses alentours ou possibilité de découvrir le Cercle d’Or ainsi qu’une visite de Thingvellir, lieu de tournage de la saison 4 de la fameuse saga.

 

Jour 5 : Reykjavik > Paris

Si le vol est dans l’après-midi, le début de la journée est libre. Possibilité d’ajouter une excursion, voire de prolonger le séjour de quelques jours supplémentaires.

 

HEBERGEMENTS AU CHOIX :

 

 

Prix : 1415 € ttc