Islande en hiver – Séjour aventure de Noël au nord
5 Jours / 4 Nuits

Cet itinéraire en famille relie Reykjavik, Akureyri et la région du lac Myvatn ! Le Nord de l’Islande est plein de sites d’aventures magiques et de légendes et peu de gens savent qu’il est aussi la maison de treize «Pères Noël» islandais, les Lads Yule.
Au cours de ce séjour, après une visite de Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde, vol jusqu’à la charmante ville de Akureyri. Le point d’orgues de ces vacances amusantes est certainement la visite guidée de la région du lac Myvatn, où les traditions de Noël Islandaises sont révélées et où se rencontrent les Lads Yule dans des paysages naturels phénoménaux.
Un bon nombre d’excursions facultatives supplémentaires sont disponibles : observation des aurores boréales, visite de fermes, dégustation de spécialités islandaises…

 

Jour 1 : Paris > Reykjavik

La date approche, Noël est dans tous les esprits, mais c’est bien la mystérieuse plaine de lave de la péninsule de Reykjanes qui accueille les voyageurs !
Après environ 1h de trajet, arrivée à l’hôtel Icelandair Reykjavik Natura, au cœur de la capitale islandaise.
En fonction de l’heure d’arrivée, Nortours recommande une visite dans l’une des piscines géothermales de la ville. Disponible à tout âge !

 

Jour 2 : A la découverte du monde hivernal islandais !

Après une matinée de détente, un bon petit-déjeuner et peut-être une promenade dans la vieille ville, un vol d’une heure mène les voyageurs jusqu’à la jolie ville d’Akureyri, deuxième plus grande communauté de l’Islande.
Transfert libre jusqu’à l’hôtel dans le centre-ville d’Akureyri : à l’aéroport, de nombreux taxis sont disponibles. Profiter du reste de la soirée dans cette charmante ville à l’ambiance festive !

 

Jour 3 : Esprit de Noël et paysages volcaniques

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Aujourd’hui, l’objectif est de prendre du plaisir et de développer l’esprit de Noël !
Depuis l’hôtel à Akureyri, une visite guidée commence par une visite des cascades de Godafoss, magnifiées dans la lumière et le froid de l’hiver. Puis, départ pour la zone volcanique magique et mystérieuse du lac Myvatn, pour y observer des merveilles volcaniques telles que des pseudo-cratères, le volcan de Krafla ainsi que les couleurs et les bains à remous d’Hverrarond.
Les formations volcaniques de Dimmuborgir sont la maison des treize Yule Lads, la version islandaise de notre Père Noël. En ce jour particulier, les esprits sortent pour jouer des tours, chanter et danser.
Dans l’après-midi, visite des thermes de Myvatn où l’on peut se relaxer en famille dans un bain d’eaux géothermales (entrée non-incluse). C’est une expérience vraiment rafraichissante.
Retour à Akureyri pour une atmosphère festive de vacances !

 

Jour 4 : Retour à Reykjavik

Petit-déjeuner à l’hôtel. Le vol matinal pour Reykjavik permet de profiter du centre-ville durant l’après-midi, et peut-être même de faire un peu de shopping de Noël de dernière minute. Nortours encourage les voyageurs à se renseigner quant à la programmation de concerts ou d’autres évènements culturels durant leur séjour : de nombreuses activités familiales sont organisées pendant la période de Noël.

 

Jour 5 : Reykjavik > Paris

Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert libre jusqu’à l’aéroport de Reykjavik. Nortours recommande de quitter l’hôtel trois heures avant le décollage du vol.
Si le vol est dans l’après-midi, le début de la journée est libre. Possibilité d’ajouter une excursion, voire de prolonger le séjour de quelques jours supplémentaires.

Joyeux Noël !

 

HEBERGEMENT :

 

 

Prix : 1055 € ttc