Islande en hiver – Escapade dans la nature aux portes de Reykjavik
4 Jours / 3 Nuits

Une découverte des sites incontournables de l’Islande dans un décor hivernal avec des excursions confortables au départ de Reykjavik.
Le programme combine une visite passionnante du Cercle d’Or en super 4×4 avec une excursion en motoneige sur un glacier, puis une chasse aux aurores boréales dansantes et parfois insaisissables, pour pleinement profiter de l’Islande en seulement quelques jours !

Jour 1 : Paris > Reykjavik – Blue Lagoon – Reykjavik

Dès l’arrivée à l’aéroport de Keflavik, transfert non-guidé pour le Blue Lagoon. Possibilité de profiter d’un bain dans ses eaux riches en minéraux (entrée non incluse) ou de simplement se promener dans les environs. Puis direction Reykjavik et enregistrement à l’hôtel pour les trois prochaines nuits.

 

Jour 2 : Le Cercle d’Or en super 4×4

Découverte de trois des sites les plus exceptionnels du sud de l’Islande lors d’une excursion en super 4×4. Première étape au Parc National de Þingvellir, lieu de séparation des plaques tectoniques américaine et eurasienne, avant de rejoindre les chutes d’eau de Gullfoss et la zone géothermique de Geysir. Le point d’orgue de la journée est une sortie en motoneige sur les hautes terres enneigées.

A noter : Cet itinéraire et ces activités dépendent des conditions de route et météorologiques et sont susceptibles d’être modifiées.

 

Jour 3 : Chasse aux aurores boréales en soirée

Journée libre pour se relaxer ou participer aux activités ou visites de son choix.
En soirée, excursion guidée (en anglais) en autocar en dehors de la ville à la recherche de la beauté naturelle des lumières nordiques, les aurores boréales. Ce phénomène naturel spectaculaire se traduit par une danse de couleurs intenses dans le ciel arctique.

A noter : Les aurores boréales étant un phénomène naturel, il est impossible d’en garantir l’observation, même quand les conditions météorologiques s’y prêtent. Nortours se réserve le droit d’annuler le tour si les circonstances ne sont pas favorables.

 

Jour 4 : Reykjavik > Paris

Si le vol est dans l’après-midi, Nortours conseille d’en profiter pour visiter l’un des nombreux musées ou galeries d’art disséminés dans la ville. Le Muséum National d’Islande, le Musée d’Art de Reykjavik et le Centre d’Exposition font partie des musées majeurs.
Transfert à l’aéroport non inclus.

 

HEBERGEMENTS AU CHOIX :

 

Prix : 1375 € ttc