Islande en hiver – Court séjour à Reykjavik
4 jours / 3 nuits

La ville de Reykjavik se laisse facilement découvrir le temps d’un court séjour : on passe de l’effervescence culturelle de la ville à la tranquillité des grands espaces naturels en un très petit laps de temps. Ce séjour amusant, entre relaxation et visites guidées, est une excellente façon de découvrir la ville et ses alentours.

 

Jour 1 : Paris > Reykjavik

Selon l’heure d’arrivée à l’aéroport de Keflavik, demi-journée ou soirée d’excursion. Consulter la sélection de Nortours pour réserver à l’avance. Puis direction Reykjavik, afin de rejoindre l’hôtel pour les trois prochaines nuits.

 

Jour 2 : Reykjavik : Grande excursion et Blue Lagoon

Visite guidée de Reykjavik à pied et en bus, pour en apprendre davantage sur les sites principaux et l’histoire de la ville.
La visite mène aux principaux monuments tels que la Perle, l’Eglise d’Hallgrimskirkja, le port, et le fameux quartier 101 de Reykjavik. La nature est toujours proche, avec notamment la rivière Ellidda, la plage thermale de Nautholsvik, des vallées vertes et des piscines extérieures.
Après-midi libre. En profiter pour visiter l’un des nombreux musées ou galeries d’arts disséminés dans la ville. Le Muséum National d’Islande, le Musée d’Art de Reykjavik et le Centre d’Exposition font partie des musées majeurs.
Possibilité d’aller apprécier une baignade dans les eaux chaudes du fameux Lagon Bleu. Le lagon est une merveille de la nature dont l’eau géothermale riche en minéraux repose au cœur d’une lave noire. La haute teneur en silice et en minéraux donne au lagon sa caractéristique première : la couleur bleue.

 

Jour 3 : Cercle d’Or

C’est certainement l’excursion classique à ne pas manquer lors d’un voyage en Islande. Le Cercle d’Or mène au Parc National de Þingvellir, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cascade Gullfoss ainsi que la fameuse zone géothermique de Geysir, où les sources chaudes et geysers sont abondants. Ces trois sites majeurs de l’Islande sont des merveilles de la nature et des sites d’importance historique.
Retour à Reykjavik, soirée libre. Nuit.

 

Jour 4 : Reykjavik > Paris

Si le vol retour part dans l’après-midi, en profiter pour marcher le long du port, la mer en face de soi, en s’enivrant de la brise de l’Atlantique. Ceux qui préfèrent un moment de détente peuvent se rendre dans l’une des piscines de la ville. C’est l’occasion de discuter avec la population locale tout en se relaxant dans la brume géothermale.

 

HEBERGEMENTS AU CHOIX :

 

Prix : 975 € ttc