Finlande – A la découverte de l’ours brun
4 jours / 3 nuits – d’avril à octobre

Un séjour à Kuhmo est idéal pour observer la faune exceptionnelle de la région, découvrir les environs en canoë, ou simplement s’asseoir au bord du lac Lentua et se laisser envahir par la magie du paysage. C’est prendre du plaisir à pêcher durant une belle nuit d’été et s’enivrer des merveilles de la nature au beau milieu d’une étendue sauvage et silencieuse.
C’est aussi l’occasion de rencontrer l’ours brun dans son environnement naturel : une belle opportunité pour les photographes de réaliser des clichés d’exception en tout confort et toute sécurité depuis une « cache ours », et une expérience inoubliable pour tous les voyageurs. Ces espaces cachés permettent également l’observation d’autres animaux, tels le carcajou et la biche sauvage, rares et difficiles à apercevoir.

Une attraction unique – le village de Kalevala – a été construit à l’est de la Finlande où les coutumes ont été conservées. Profitant de la modernité des bâtiments et de la décoration, c’est un mélange de fait et de fiction, de passé et de présent.
L’hôtel Kalevala est une attraction en soi : le bâtiment a été construit tout en respectant les anciennes coutumes de construction et matériaux « tout en bois », mais en offrant toutes les commodités d’un hôtel moderne. Un mélange des genres qui donne une identité très affirmée au lieu !

 

Jour 1 : Paris > Kajaani

Arrivée à l’aéroport de Kajaani puis transfert à l’hôtel Kalevala à Kuhmo.
Un dîner et une boisson d’accueil sont servis.

 

Jour 2 : Visites organisées à Kuhmo

Après le petit-déjeuner, visite du Petola Centre et son exposition permanente « Prédateurs à l’affût », sur le mode de vie des grands animaux carnivores finlandais (ours, loup, lynx et carcajou). Déjeuner. A 14h30, observation des ours et des autres animaux près de la frontière russe avec informations sur les animaux observés.
En fin d’après-midi, une rencontre avec les ours est organisée. Depuis une cache, équipés de sacs de couchage fournis, les voyageurs attendent l’arrivée des plantigrades. Le pique-nique est inclus. Il est fortement recommandé de s’équiper de vêtements chauds, de jumelles, d’un appareil photo et/ou d’un caméscope.

 

Jour 3 : Visites en liberté à Kuhmo

6h00-8h00 : après la nuit d’observation transfert à l’hôtel Kalevala pour le petit-déjeuner. Après midi libre. Le soir, accès au sauna et au bain à remous.
Dîner au restaurant de l’hôtel.

 

Jour 4 : Kajaani > Paris

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à l’aéroport.

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les transferts aéroport Kajaani / hôtel Kalevala / aéroport Kajaani.
2 nuits à l’hôtel Kalevala en demi-pension, utilisation du bain à remous et sauna inclus.
1 nuit d’observation en cabane, transferts, sandwich, sac de couchage et guide inclus.
La visite du Petola Centre.
Un peignoir et un petit cadeau de bienvenue.
L’utilisation libre des vélos, canoës, la cheminée et les jeux d’été.
2 dîners et un déjeuner.
L’assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Le transport aérien jusqu’à Kajaani + taxes aéroport.
Les déjeuners, les boissons.
Le port des bagages, les pourboires et dépenses personnelles.
Les activités optionnelles proposées sur place.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).

Prix : 895 € ttc