Islande

Glaciers, volcans, fjords profonds, déserts de moraines et de laves, tel est le théâtre du « miracle islandais ». Tout un pan de la civilisation scandinave s’est érigé sur cette île de glace et de feu perdue au cœur de l’océan Atlantique, à l’endroit même où le monde renaît de ses cendres, formant comme un sanctuaire de la mythologie nordique et, en même temps, la pierre d’achoppement qui permet d’en comprendre l’histoire. Tout voyage en Islande est un cheminement vers le passé des hommes et de la terre.

L’Islande est encore plus mystérieuse sous son manteau blanc, dans l’atmosphère magique de l’hiver ! La cosmopolite Reykjavik et sa région environnante offrent tous les éléments pour une pause dépaysante et ressourçante. Admirer les aurores boréales, fêter Noël ou le Nouvel An à l’islandaise, profiter d’activités surprenantes ou se relaxer dans les différentes sources… A chacun son programme hivernal. Et si les pistes de l’intérieur du pays ne sont pas accessibles, le réseau routier principal, dont la route circulaire N1, est ouvert et de nombreux hébergements prêts à accueillir les voyageurs. L’occasion d’une découverte plus globale ou de découvrir un itinéraire déjà parcouru sous une autre dimension…

Nortours propose des tarifs négociés avec Icelandair pour des vols au départ de France pour l’Islande valables uniquement avec des prestations terrestres.

Formules au volant

Séjours