Sommarøy : baleines, magiques aurores boréales
3 jours / 2 nuits – Tromsø

Sommarøy est l’endroit idéal pour observer des orques et des épaulards se nourrir de bancs de harengs à proximité de l’île. Une communauté côtière animée à découvrir, un lieu privilégié pour apercevoir les aurores boréales !

 

Jour 1 : Tromsø – Sommarøy

Dans l’après-midi, prise en charge des voyageurs à l’aéroport ou au centre-ville de Tromsø. Transfert à Sommarøy en traversant le pittoresque fjord. Dîner 3 plats à l’hôtel Arctic Sommarøy. En soirée, balade avec le guide en direction du « camp des aurores boréales ». En attendant le défilé d’aurores boréales, le guide conte l’histoire de l’île et de sa communauté locale de pêcheurs autour d’un feu de camp.

 

Jour 2 : Sommarøy

Petit-déjeuner. Départ en bateau pour l’observation des baleines. Présentes chaque année de novembre à janvier, les baleines à bosses viennent se nourrir de harengs autour de l’île via les fjords et les îles. Une occasion unique de voir ces géants des mers ! L’excursion dure 2 heures, suivi d’un déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour découvrir l’île de Sommarøy à sa guise. Dîner 3 plats à l’hôtel. Après le repas, dernière balade à la recherche d’aurores boréales.

 

Jour 3 : Sommarøy – Tromsø

Petit-déjeuner. Départ de Sammarøy pour le centre-ville de Tromsø ou l’aéroport.

 

Options :

Nuit supplémentaire à l’hôtel Clarion Collection Aurora petit-déjeuner et dîner buffet léger.
Nuit supplémentaire à l’hôtel Arctic Sammarøy petit-déjeuner, déjeuner et dîner 3 plats.
Balade traîneau à chiens à Kvaløya le matin du jour 3 équipement grand froid, guide et transfert de Sammarøy (5-6h).

Prix : 655 €