Semaine d’aventure extrême
7 Jours / 6 Nuits – Muonio

Ce séjour convient aux voyageurs ayant déjà vécu une expérience en Laponie. Il offre l’opportunité de partir explorer plus au nord cette magnifique région, en traineaux tirés par des rennes et des chiens, à ski et au guidon d’une motoneige. Un séjour intense au cœur de la nature sauvage finlandaise.

 

Jour 1 : Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Kittilä, transfert à l’hôtel Kittilä (4 km). Dîner au restaurant et nuit dans les douillettes chambres doubles de l’hôtel Kittilä.

 

Jour 2 : Journée attelage de rennes

Rassemblement du groupe safari et informations concernant le programme de la semaine.
Après le petit déjeuner, visite de l’un des nombreux élevages locaux de rennes. Rencontre avec l’éleveur pour en apprendre davantage sur la place de l’élevage de rennes dans la culture laponne. Puis, départ pour un safari d’environ 12km (2 personnes par attelage). Déjeuner servi dans un tipi pendant le safari. A la fin du safari, chaque participant se voit remettre un « permis de conduire des rennes ».
Après la visite de l’élevage de rennes, transfert en bus jusqu’à la région de Levi pour une visite guidée. Levi est l’une des plus vastes stations de ski de Finlande. Cette excursion dure environ 5 heures. Retour à l’Hôtel Kittilä. Sauna, dîner et nuit.

 

Jour 3 : Randonnée à ski dans la nature

Matinée dédiée au ski de fond. Les pistes sont proches de l’hôtel et la randonnée dans ce paradis blanc dure 2-3 heures. Retour à l’hôtel et déjeuner au restaurant. L’après-midi est réservée aux activités au choix, comme le shopping ou les randonnées en raquettes. Sauna, dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4 : Excursion en motoneige à Lainio

Initiation à la conduite d’une motoneige (2 personnes par motoneige) avant de traverser de magnifiques paysages hivernaux pour se rendre au village de neige de Lainio, situé entre Ylläsjärvi et Kittilä. Ce village complètement fait de neige et de glace dispose entre autres d’un hôtel, d’un bar et d’un restaurant magnifiquement décoré(à tester au déjeuner ?). Durée de l’excursion : environ 5 heures, distance parcourue : 80 km. Sauna, dîner et nuit à l’hôtel Kittilä.

 

Jour 5 : Journée libre

Cette journée est dédiée aux activités au choix. Possibilité de découvrir la nature environnante en s’essayant à la course de fond, aux balades en raquettes ou en se rendant à la station de ski de Levi, ou encore de faire du shopping. Les repas sont servis au restaurant de l’hôtel.

 

Jour 6 : Safari en traîneau

Après le petit-déjeuner, rapide transfert à la ferme des huskies toute proche (environ 15 minutes) pour faire connaissance avec ces adorables animaux. Initiation à la conduite d’un traîneau puis départ pour une journée de safari en traîneau à chiens. Un pique-nique est servi pendant le safari autour d’un feu de camp. Chaque participant conduit son propre traîneau tiré par un attelage de 4 à 5 huskies. La longueur de ce safari est d’environ 25 km. Retour à l’hôtel dans l’après-midi. Après une séance de relaxation dans le sauna, dîner d’adieu typiquement lapon au restaurant.

Jour 7 : Départ

Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Kittilä.

 

Le conducteur de la motoneige doit avoir 15 ans révolus avec un permis en cours de validité (pour des véhicules au minimum de 125 cc). Une empreinte de la carte de crédit doit être déposée en garantie à la réception avant le départ en safari. Les motoneiges utilisées sur ce safari ont au minimum 600cc. Ce safari n’est pas conseillé aux enfants.