Séjour hiver en Laponie

Séjour à Luosto – Finlande

À 130 km au nord-est de Rovaniemi dans le massif montagneux Luosto-Pyhä, ce paisible village de montagne est caché dans un vallon boisé. Ici, le cadre est immaculé, la pollution lumineuse quasi inexistante… Idéal pour contempler le spectacle enchanteur des aurores boréales, en étroite communion avec la nature et la culture sâme originelle. Station de Luosto : 7 pistes de ski alpin, 3 remonte-pentes et 170 km de pistes de ski de fond dont 40km éclairés de la nuit + centre motoneigiste.

Séjour à l’hôtel Lapland Luostotunturi
Séjour aux Chalets Lapland Hôtels

Séjour à l’hôtel Santa’s Aurora

 

Séjour à Rovaniemi – Finlande

Rovaniemi est la capitale de la Laponie Finlandaise, située sur le Cercle Polaire Arctique. A Rovaniemi, il est possible d’expérimenter la magie de Noël pendant tout l’hiver car c’est ici que le Père Noël a son village. C’est également le point de départ idéal pour essayer diverses activités telles que la motoneige, le traîneau à chiens où la pêche sous la glace.

Séjour aux chalets d’Ounasvaaran Lakituvat

Séjour au Lapland Ounasvaara Chalets
Séjour à l’Auberge Loma Vietonen

Séjour au village du Père Noël

Séjour à l’hôtel City

Séjour à l’hôtel Santa’s Claus

 

Séjour à Saariselkä – Finlande

Situé en plein milieu des monts lapons, Saariselkä, centre vacancier international, a su préserver son authentique mentalité lapone. A Saariselkä , la gamme de services est diversifiée, on y trouve de nombreux grands restaurants, des boutiques de design et de souvenirs de qualité. On y trouve un centre de ski polyvalent proposant en particulier d’excellentes conditions pour le snowkiting. On peut aussi admirer l’hiver lapon en faisant de la motoneige, en traîneau à rennes ou à huskys. Nombreux sont captivés par la riche histoire de l’or de la région avec ses ruées vers l’or… La station de Saariselkä propose plus de 240 km de pistes de ski de fond damées et toutes différentes, et bien sûr 11 pistes de ski alpin ainsi qu’un superpipe pour les surfeurs dont on dit qu’il est le meilleur de toute la Finlande. Au centre du pays Same, à 250 kms au nord du cercle polaire et 25km de l’aéroport d’Ivalo, la petite station de Saariselkä s’étire au creux d’une vallée qu’enserrent des monts aux courbes douces. Dans cette contrée de Laponie du Nord, située à proximité du Lac Inari et du Parc National Urho Kekkonen, la nature est restée particulièrement intacte. Pendant la saison hivernale, de novembre à fin avril, rivières et lacs sont gelés et une épaisse couverture neigeuse recouvre la région. Saariselkä devient alors l’un des hauts lieux de sports d’hiver de Finlande, réputé pour la qualité de son enneigement et pour les très nombreuses activités nordiques qui y sont proposés

Séjour à l’hôtel Holiday Club & Spa

Séjour à l’hôtel Lapland Riekonlinna

Séjour à l’hôtel Santa’s Tunturi

Séjour aux chalets et igloos de Kakslauttanen

Séjour au centre montagnard de Kiilopää

 

Séjour à Muonio – Finlande

A 80 à l’ouest de Kittilä, Muonio est un centre d’activités sportives actives. En hiver, ski de fond, randonnée en traîneau à chiens, à rennes ou à motoneige. Au passage, le chenil d’Harriniva et ses 280 chiens huskies raviront les amis des animaux.

Séjour semaine d’aventure extrême  

 

Séjour à Levi – Finlande

A 170 km au nord de Rovaniemi et à 20 km au nord de Kittilä. Bouillonnante d’animation en hiver grâce à sa station de ski, Levi possède 45 pistes dont 15 éclairées et 26 remonte-pentes. La piste la plus courte fait 325 m tandis que la plus longue dépasse les 2,5 km.

Séjour à l’hôtel Levitunturi

Séjour à l’hôtel Panorama

Séjour à l’hôtel K5

Séjour à l’hôtel Hullu Poro

Séjour en chalets à Lévi

 

Séjour à Ylläs – Finlande

A 102 km au nord de Pello et à 55 km au sud-est de Muonio. Ylläs est réputée pour être la plus grosse station de ski de Laponie. Avec ses 88 pistes dont 27 illuminées et ses 330 km de pistes de ski de fond dont 38 km éclairés, cette station est le paradis des skieurs.

Séjour à l’hôtel Lapland Akashotelli

Séjour à l’hôtel Lapland Yllaskaltio

Séjour aux chalets Yllas Humina

 

Séjour à Inari – Finlande

En Laponie du Nord, Inari est la plus grande commune du pays, dont plus de 70 % de zones protégées (parc nationaux, réserves, monts, marais). Le lac Inarijärvi est le deuxième du pays, 1.400 km2, avec 3.100 îles.Le musée de la Laponie permet de mieux comprendre leur culture. Les visiteurs peuvent également visiter un élevage de rennes et admirer l’artisanat lapon. En été, il existe d’excellents sentiers de randonnée et des lieux de pêche. En hiver Inari est une destination idéale de ski…

Séjour à l’hôtel Korpikartano

Court séjour liberté à Menesjärvi

Séjour à l’hôtel Kultahovi

 

Séjour en Laponie suédoise et en Laponie norvégienne

Séjour à l’hôtel de glace Jukkasjärvi – Suède

Séjour Aurores boréales dans les majestueuses montagnes Lyngen – Norvège

Séjour Aventure Arctique baleines à Kvaløya – Norvège

Séjour Sommarøy : baleines, magiques aurores boréales – Norvège

Séjour Week-end : Découverte aurores boréales et vie sauvage –  Norvège

Séjour à l’hôtel Thon Kirkenes – Norvège

Prix : 590 € ttc