Séjour aux chalets et igloos de Kakslauttanen – Saariselkä

Au royaume de la nature, il fallait un hôtel en parfaite harmonie avec le paysage. Tel est le Kakslauttanen, construit en rondins de bois gris caractéristique de la Laponie.

 

Les chalets de Kakslauttanen

Le village se compose d’un cottage de réception très accueillant avec un excellent restaurant et une boutique, de saunas en bord de rivière et de 25 chalets individuels en rondins, disséminés dans un grand parc. Chacun dispose de douche/wc, d’un sauna privé et d’une cheminée. De 2 à 5 couchages.

 

Les igloos

Passer une nuit dans un igloo ? Une expérience à tenter durant un séjour à Saariselkä ! Dès que le temps le permet, Kakslauttanen ouvre ses 25 igloos à la réservation.
Dans les igloos traditionnels, où la température varie de -1° à –5°, couchage sur un lit de glace recouvert de peaux de rennes, emmitouflé dans un sac de couchage polaire.
Dans les igloos à toit de verre, spécialement conçus pour faciliter l’observation des étoiles et des aurores boréales, règne une température de 20°. Ces igloos sont pourvus de lits traditionnels.

 

Prix : 1115 € ttc