Court séjour liberté à Menesjärvi

Le luxe et le silence attendent les voyageurs à l’hôtel Korpikartano à Menesjärvi. Situé à 30 minutes en voiture du village Same d’Inari et à 1h15 de l’aéroport d’Ivalo, l’hôtel est entouré des magnifiques paysages sauvages du lac Manaesjärvi, à proximité du Parc National Lemmenjoki, le plus grand de Finlande. Kopikartano est idéalement situé pour les amoureux de nature et offre de nombreuses possibilités d’activités de plein air en toute indépendance, même en famille.

 

Jour 1 : Ivalo – Menesjärvi

Arrivée à l’aéroport d’Ivalo, accueil effectué par un guide. Transfert à l’hôtel Korpikartano à Menesjärvi. Réunion d’information et dîner à l’hôtel.

 

Jour 2 : Activités optionnelles

Petit-déjeuner. Journée libre pour profiter des activités au choix avec l’équipement à disposition. Dîner au restaurant de l’hôtel.
Activités optionnelles :
Visite ferme des rennes.
Ski de fond.
Boutique « Aurora ». Un guide photographe Aurora est à disposition 1h dans sa boutique pour donner des conseils et des infos sur quand et comment utiliser son appareil photo. Une mini-formation utile si elle est suivie la première après-midi ou avant une soirée de chasse aux aurores boréales. Mise à disposition gratuite de trépieds.

 

Jour 3 : Activités optionnelles

Petit-déjeuner. Journée libre pour profiter des activités au choix avec l’équipement à disposition. Dîner au restaurant de l’hôtel.
Activités optionnelles :
Safari chiens.
A la recherche des aurores boréales en raquettes.
Pêche blanche en motoneige.

 

Jour 4 : Menesjärvi – Ivalo

Petit-déjeuner et temps libre selon l’heure de départ du vol. Transfert à l’aéroport d’Ivalo.

 

A noter : Des modifications peuvent être apportées dans l’ordre des programmes des journées.