Aventure Arctique Baleines à Kvaløya – Tromsø
5 Jours/4Nuits

Kvaløya est une île idyllique à proximité de Tromsø. Les amoureux de la nature y trouvent une culture riche et une authentique tradition de pêche. L’île est aussi un excellent point de départ pour assister à la migration de centaines d’orques et épaulards, qui chassent les bancs de harengs dans les fjords de cette île paisible.

 

Jour 1 : Tromsø

Le voyage commence à Tromsø, la capitale de l’Arctique. Dans son écrin de nature, cette ville dynamique est le tremplin incontournable pour toute aventure dans l’Arctique. Découverte de la vie et des commerces locaux, ou détente dans le bain à remous avec vue panoramique situé sur le toit de l’hôtel Clarion Collection Aurora. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Tromsø – Kattfjord

Petit-déjeuner. Départ pour un voyage pittoresque à Målselv ou Rebbenesøy pour rencontrer une famille traditionnelle Sami et son troupeau de rennes. C’est une chance unique d’en apprendre davantage sur la vie et les traditions des autochtones. Dans l’après-midi, transfert pour Kattfjord. Installation pour les trois prochaines nuits dans les chalets de bord de mer avec vue idyllique.

 

Jour 3 : Kattfjord

Kvaløya est le terrain de jeu favori des baleines à bosse, qui suivent les flux de harengs à proximité de la terre. Safari guidé en bateau afin de voir de près ces géants de l’océan bondissant pour se nourrir, un spectacle unique.
Dans la soirée, sauna pour se détendre. Avec un peu de chance, de magnifiques aurores boréales se laisseront apercevoir au cours d’une marche.

 

Jour 4 : Kattfjord

Exploration de l’île : équipé de raquettes et des meilleurs conseils du guide, chacun part vivre sa propre aventure à la rencontre des merveilles de l’hiver et de la beauté naturelle de Kvaløya. Dans la soirée chasse aux aurores boréales.

 

Jour 5 : Tromsø

Dernière matinée dans le chalet, puis transfert à l’aéroport.

 

Options :

Nuit supplémentaire à l’hôtel Clarion Collection Aurora petit-déjeuner et dîner buffet léger.
Balade raquettes guidée.
La chasse aux aurores boréales de Lauklines.

Prix : 1350 €