Tour classique des Féroés – 8 jours / 7 nuits

L’Archipel des Féroé offre une nature unique, une histoire passionnante et une riche culture. Rencontre avec des habitants chaleureux et découverte des différentes îles qui abritent une faune et une flore impressionnantes.

 

Jour 1 : Paris / Vagar via Copenhague – Gásadalur

Envol à destination de l’archipel des Féroé sur vols réguliers SAS et Atlantic Airways. Arrivée à Vágar. Prise en charge du véhicule de location à l’aéroport.

Découverte de l’île de Vágar, nous conseillons de visiter le petit village de Gásadalur. D’ici il est possible de partir pour une randonnée en pleine nature et profiter de la vue sur Tindhólmur sans oublier la magnifique cascade qui se jette directement dans l’océan.

Nuit à Vágar.

Jour 2 : Vestmanna – Tjørnuvík – Eiði

Sur le chemin vers le nord, nous  recommandons à Vestmanna, de faire une excursion en bateau de 2 heures (en supplément), celle-ci mène le long d’impressionnantes falaises mais aussi à l’intérieure de grottes marines. Autre suggestion de visite à Vestmanna : le Saga Museum.

Continuation vers le village de Tjørnuvík, entouré de montagnes escarpées. Observation des impressionnantes formations rocheuses du Géant et de la Sorcière.

Traversée via un pont qui connecte les îles d’Eysturoy et Streymoy et continuation vers le village d’Eiði. Découverte des paysages environnants avec notamment la plus haute montagne de l’archipel des Féroé, Slaettaratindur, culminant à 882 mètres.

Nuit à Eysturoy.

 

Jour 3 : Gjógv

Journée à Gjógv, connu pour son port naturel unique. D’ici il est possible de partir pour une randonnée afin d’aller observer des falaises abritant des oiseaux et de découvrir la magnifique vallée d’Ambadalur. Des cartes avec les chemins de randonnée sont disponibles à l’hôtel Gjáargarður à Gjógb.

Nuit à Eysturoy.

Jour 4 : Les îles du Nord

Depuis Leirvík, passage par le tunnel sous-marin pour rejoindre la ville de Klaksvík. Le tunnel est décoré à l’aide de lumières installées par le célèbre artiste féroïen Tróndur Patursson. Depuis Klaksvík il est possible d’explorer d’autres îles du Nord qui offrent de spectaculaires paysages. Sur l’île de Viðoy se trouve le village le plus aux nord de l’archipel des Féroé, Viðareiði qui mérite le coup d’œil. Moment de détente autour d’une tasse de café et d’une tranche de pain traditionnel dans un restaurant local.

 

Jour 5 : Kunoy – Søldarfjørður

Le matin, nous  suggérons de visiter l’île de Kunoy. Le tout petit village de Kunoy offre une jolie vue sur l’île de Kalsoy. Au-dessus du village se trouve  un petit parc où vous promener.

Retour à Eysturoy, sur le chemin passage par le village de Søldarfjørður, pour visiter une maison privée et son impressionnant jardin. Collation (café et gâteaux).

Nuit à Tórshavn.

 

Jour 6 : Île Sandoy – Skopun – Dalur et Húsavík

Visite de la jolie et verdoyante île de Sandoy, aussi nommée Saga Island. L’île se caractérise par rapport à ses voisines par son relief plutôt plat. Elle possède une riche histoire et une nature unique.

Puis, direction le ferry depuis le port de Gamlaraett jusqu’au village de Skopun. Ne pas manquer les villages de Dalur et Húsavík et leurs magnifiques environs. Au village de Skálavík, il est possible d’acheter de la nourriture et des boissons chaudes à l’hôtel.

Nuit à Tórshavn.

Jour 7 : Tórshavn

Journée à la découverte de Tórshavn, la capitale de l’archipel mais aussi le village de Kirkjubøur, le centre culturel et historique des îles Féroé. Découverte d’une ancienne ferme pittoresque. Autres suggestions de visite à Kirkjubøur : la cathédrale inachevée Magnus et la petite église médiévale de St Olav.

Nuit à Vágar.

 

Jour 8 : Archipel des Féroé

Restitution du véhicule de location. Envol à destination de Paris via Copenhague sur vols réguliers.

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris/Copenhague/Paris en classe économique T
Les taxes aéroport internationales SAS 90 euros à ce jour modifiables
Les vols Atlantic Airways Copenhague/Vágar/Copenhague, taxes aéroport incluses
7 nuits en hébergement B&B avec salle de bain à partager
Les petits déjeuners
8 jours de location de voiture cat. A prise et rendue à l’aéroport de Vágar
Visite le jour 5 d’une maison privée avec une collation
Trajet en Ferry pour l’île de Sandoy
L’assurance assistance offerte

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les repas et boissons
Les activités optionnelles
Les pourboires et dépenses personnelles
L’assurance Annulation/Multirisque « toutes causes » facultative (nous consulter)
 

 

SUPPLEMENT : Prix nous consulter

J2 : Excursion en bateau à Vestmanna (Juin, Juillet, Août)
J6 : Visite avec un guide local du village de Sandur
J6 : Visite d’un atelier de construction de bateaux féroïen
Réservation dans un restaurant de Tórshavn

Prix : 1835 € ttc