Sagas islandaises
5 Jours / 4 Nuits

Cet itinéraire au volant populaire met l’accent sur la magnifique côte sud et ses régions historiques, étroitement liées aux Sagas islandaises. Majestueuses cascades et geysers explosifs situés entre les volcans et magnifiques glaciers d’Islande sont au programme.

 

Les principaux avantages de cet itinéraire au volant :

 

Jour 1 : Paris /Reykjavík (~100 km)

Découverte de Reykjavík, la capitale la plus septentrionale au monde.
Vol direct Paris-Reykjavík. Arrivée à Keflavík Airport, prise en charge du véhicule de location. Hébergement dans la région d’Hveragerdi.

 

Jour 2 : Côte Sud (~190 km)

Cascades époustouflantes – Plages de sable noir du sud – Volcans célèbres – Colonie de macareux moines.
Départ de Reykjavík. Visite des sites tels que les chutes de Seljalandsfoss et Skógafoss, le désormais célèbre volcan-glacier Eyjafjallajökull et la zone environnante affectée par l’éruption volcanique de 2010.
Découverte de Dyrhólaey*, un promontoire rocheux caractérisé par une arche de lave noire. Chaque année, des milliers d’oiseaux de mer et de macareux moines y nichent en été pour se reproduire.
*Afin de protéger les colonies d’oiseaux durant la période de nidification, le site est fermé d’environ mi-mai au 23 juin.
En option: Tour en kayak depuis Stokkseyri, Centre des sagas de Hvolsvöllur, excursion en bateau vers les îles Vestmann.

 

Jour 3 : Vallée de Þjórsárdalur – Gullfoss – Geysir (~300 km)

Vallée de contrastes – Volcan Hekla – La Cascade d’Or – Geysers explosifs.
Traversée de la belle vallée de Þjórsárdalur avec ses contrastes de bois de bouleaux, champs de lave sablonneux, rivières et chutes d’eau, dominée par le volcan Hekla, le plus redoutable et plus légendaire des volcans islandais. Continuer vers la Chute d’Or de Gullfoss et la magnifique zone géothermique jaillissante de Geysir.
En option: Visite de Þjóðveldisbærinn, réplique d’une ferme viking. Rafting dans la région de Geysir. Centre des visiteurs de Þorvaldseyri.

 

Jour 4 : Þingvellir – Région de Borgarfjörður (~300 km)

Parc National classé au Patrimoine mondial de l’Unesco – Fjords photogéniques – Chutes d’eau.
Visite du Parc National de Þingvellir, site de l’ancien parlement islandais et joyau de la nature. Le parc se trouve au bord du plus grand lac d’Islande et fait partie d’un paysage volcanique sensationnel, d’où le rift entre les 2 continents américain et eurasien est visible.
Ensuite, via le fjord de Hvalfjörður ou par la piste de Kaldidalur (4×4 nécessaire), l’itinéraire se poursuit vers la région de Borgarfjörður. Visite de Reykholt, résidence du plus grand personnage islandais du XIIIème siècle, Snorri Sturluson. Retour à Reykjavík en fin d’après-midi. Restitution du véhicule de location.

 

Jour 5 : Retour

Petit-déjeuner. Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Keflavík. Vol direct Reykjavík-Paris.

 

Prix : 980 € ttc