Promenade Islandaise
7 Jours / 6 Nuits

Façonnée par l’antagonisme du feu et de la glace, la Côte Sud de l’Islande offre des paysages à nul autre pareil. Cet itinéraire au volant permet de découvrir, sur peu de kilomètres, des sites parmi les plus fameux d’Islande, comme les geysers et résurgences de Geysir et le parc national de Thingvellir. Il permet d’en découvrir d’autres, plus lointains comme la lagune glaciaire de Jökulsarlón ou encore les falaises aux macareux de Vík.

Ainsi, des hauts lieux de l’histoire islandaise à ses composantes géologiques les plus incontournables que sont les geysers, les colossales chutes d’eau, les champs de lave et les glaciers, ce circuit permet de pratiquement tout voir en 7 jours !

 

Jour 1 : Paris > Reykjavik

Vol à destination de Reykjavik. Transfert libre jusqu’à Reykjavik.

 

Jour 2 : Reykjavik – Hvalfjordur – Borgarfjörður – Eldborg – Snaefellsnes (environ 280km)

Fjords pittoresques – Cratères – Paysages volcaniques – Glacier de Snaeffellsnes
Mise à disposition du véhicule de location. Le tour du sud de l’Islande débute par le fjord des baleines de Hvalfjordur, pour se rendre dans la région agricole de Borgarfjörður. Puis, en passant par le somptueux cratère d’Eldborg, la route mène à Snaefellsnes, péninsule bordée d’un volcan et d’un parc naturel, où les mystérieux glaciers dominent les alentours. Snaefellsnes doit aussi sa notoriété au célèbre Voyage au centre de la Terre de Jules Verne.

 

Jour 3 : La péninsule de Snaefellsnes (environ 150km)

Faune ailée variée au bord de mer – Formations rocheuses – Villages de pêcheurs
Exploration des innombrables merveilles naturelles de la péninsule de Snæfellsnes. Visite des falaises qui surplombent le port de pêche d’Arnarstapi et la plage rocheuse de Djúpalónssandur avant de reprendre la conduite le long de la côte nord à travers les ports.
Option : Tour en bateau depuis Stykkishólmur.

 

Jour 4 : Zone Borgarfjörður – Þingvellir – Geysir – Gullfoss (environ 280km)

Parc national, site classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses merveilles géologiques et sa signification historique – Geyser – Cascade d’Or
Visite du site historique de Reykholt, des chutes d’eau de Hraunfossar et de Deildartunguhver, la plus puissante chute d’eau d’Europe. Ensuite, route vers le parc national de Thingvellir, site de l’ancien parlement islandais. De là, direction les très célèbres chutes de Geysir et la région de Gullfoss.

 

Jour 5 : Côte Sud (environ 430km)

Mýrdalsjökull Glacier – Faune ailée variée au bord de mer – Plages de sables noir le long du rivage Sud
Découverte de la côte sud, en admirant les chutes spectaculaires de Skógafoss, l’immense glacier de Mýrdalsjökull, ainsi que les plages de sable noir entourant la région de Vík. Possibilité de visiter Dyrholaey. Retour à Reykjavík.
A noter : Dyrholaey est fermé pendant la saison de nidification au printemps, de mi-mai à mi-juin.
Options : Tour en kayak depuis Stokkseyri; tour en bateau sur les îles de Westman.

 

Jour 6 : Peninsule de Reykjanes –Bleu Lagon (environ 130km)

Paysages volcaniques – Bubbling Mud Pools – Petits villages de pêcheurs – Géothermale Spa
Promenade dans la péninsule de Reykjanes, au bord du lac de Kleifarvatn entouré de plages de sable volcanique noir. Visite de la région géothermale de Krísuvík et de ses bassins de boue bouillonnante. Enfin, rendez-vous au village de pêcheur de Grindavík pour prendre un bain relaxant dans le Bleu Lagon. Restitution du véhicule de location.
Option: bains dans le lagon bleu, massage dans l’eau du lagon bleu.

 

Jour 7 : Reykjavik > Paris

Transfert libre jusqu’à l’aéroport. Vol de retour.
Prix sur demande.