Montagnes et Fjords de Norvège
10 jours / 9 nuits

Ce circuit complet inclut quelques-uns des plus beaux paysages de Norvège, la capitale Oslo, réputée pour son site et ses musées, et Bergen connue pour son charme et son riche passé marchand. Entre ces 2 villes, les routes parmi les plus pittoresques du pays traversent de hauts plateaux désertiques, dévalent des montagnes et passent par deux des plus impressionnants fjords norvégiens.

 

Jour 1 : Paris > Oslo

Vol pour d’Oslo. Remise du véhicule de location dès l’arrivée à l’aéroport. Nuit à Oslo.

Jour 2 : Oslo – Geilo (242 km)

Montée vers les hauts plateaux norvégiens en passant par la vallée verdoyante d’Hallingdal et le long du bucolique lac Krøderen. Geilo est un village de type alpin à mi-chemin entre Oslo et Bergen. Il est connu pour ses bonnes conditions de neige en hiver et de randonnée et de pêche en été. Nuit à Geilo.

 

Jour 3 : Geilo – Bergen (279 km)

Suite du voyage vers Bergen qui est avant tout renommée pour son port hanséatique, protégé par l’UNESCO, son marché aux poissons, ses montagnes environnantes et ses fjords. Ville internationale, riche en histoire et en traditions, Bergen a su garder le charme et l’atmosphère d’une petite ville. Elle permet de combiner les joies de la nature aux activités culturelles et aux plaisirs de la ville. Les voyageurs peuvent se laisser surprendre par Bryggen, entre les quais hanséatiques et le funiculaire Fløibanen, du haut duquel, au sommet du Mont Fløien (320 m d’altitude), le panorama offre une vue inoubliable sur la ville, la montagne, les fjords et la mer.

 

Jour 4: Bergen – Balestrand (189 km)

Au fil du parcours, découverte des paysages de la région de Sognefjord.
Balestrand offre l’occasion de s’attarder dans un village qui inspire de nombreux artistes avec ses fjords étroits et son paysage de montagne scénique et luxuriant. Ici les montagnes sont hautes, les fjords profonds, la paix et le calme omniprésents. Les possibilités d’activités sont variées, entre sentiers de randonnée et expériences culturelles et visites de galeries d’art.

 

Jour 5 : Balestrand – Geiranger (276 km)

Geiranger est une petite ville au fond du Geiranger Fjord. Ce fjord est réputé être le plus beau de Norvège. Pas le plus large, ni le plus long, mais le plus beau. Sans doute parce que les parois qui le bordent sont assez abruptes, et sont de plus parsemées de nombreuses cascades, aux noms évocateurs (les 3 sœurs, le voile de la mariée…).

 

Jour 6 : Geiranger – Trondheim (402 km)

Trondheim est la capitale technologique de la Norvège. Ville universitaire à l’histoire riche, elle abrite notamment l’incontournable cathédrale Nidarosdomen. Trondheim est ponctuée de nombreux restaurants, pubs et bars. Ils sont pour la plupart situés dans le centre-ville, à Bakklandet ou à Solsiden.

 

Jour 7 : Trondheim – Roros (156 km)

Roros, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une ancienne ville minière où, au travers d’une promenade au cœur de la ville il est possible de découvrir comment les habitants et la ville se sont construits autour de l’activité de la mine de cuivre, en bordure de la rivière Hyttelva. Ceux qui souhaitent s’y attarder peuvent visiter les terrils et Malmplassen et terminer par l’église de Roros.

 

Jour 8 : Roros – Lillehammer (268 km)

Situé dans la Norvège de l’Est, le plus vaste musée en plein air d’Europe avec la collection de Sanvig à Maihaugen se trouve à Lillehammer. Il compte 185 bâtiments et plus de 40 000 objets. Reproduction authentique d’une société rurale, Maihaugen offre un regard exceptionnel sur les méthodes de l’agriculture traditionnelle et de l’artisanat local.

 

Jour 9 : Lillehammer – Oslo (185 km)

Découverte de la capitale norvégienne ancrée au fond de son fjord et entourée de montagnes rondes et douces. C’est ici que se trouvent aussi les plus beaux musées maritimes de Norvège. Nuit à Oslo.

 

Jour 10 : Oslo > Paris

Restitution du véhicule à l’aéroport. Vol pour Paris.

 

LES PRIX COMPRENNENT

Les vols réguliers SAS Paris / Oslo / Paris en classe économique T.
Les taxes aéroport, 84 euros à ce jour, modifiables.
9 nuits en base chambre double en hôtels 1ère catégorie.
Les petits déjeuners.
La voiture de location, catégorie B, prise et restituée à l’aéroport d’Oslo.
L’assurance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les déjeuners et dîners.
Les boissons.
Les visites suggérées.
Le carburant.
L’assurance multirisque facultative (nous consulter).

Formalités

Pour les ressortissants français carte d’identité valable ou passeport valable.

Prix : 1435 € ttc