L’Ouest canadien dans toute sa splendeur
15 Jours/14 Nuits

Un magnifique itinéraire, des paysages incroyables.

 

Jour 1 : ARRIVÉE À VANCOUVER

Arrivée à l’aéroport international de Vancouver. Prise de possession du véhicule de location et transfert à l’hôtel du centre-ville. Le carnet de voyage Jonview Canada est remis au comptoir de la réception. Reste de la journée libre. Hébergement à Vancouver.

 

Jour 2 : VANCOUVER

Journée libre pour visiter Vancouver et ses environs. Suggestions : le planétarium MacMillan, le quartier chinois, Gastown, Granville Island, le pont suspendu Capilano, le mont Grouse et le parc Stanley. Hébergement à Vancouver.
Autres activités suggérées : Visite gourmande de Granville Island ou Survol de Vancouver en hydravion (voir liste ci-dessous).

 

Jour 3 : VANCOUVER – PENTICTON (395KM)

En direction de Penticton, route dans un décor panoramique le long de la vallée de l’Okanagan, célèbre pour ses vergers luxuriants, ses plages et son climat chaud et sec. Hébergement à Penticton.

 

Jour 4 : PENTICTON – REVELSTOKE (260KM)

Ce matin, visite en liberté de la vallée de l’Okanagan. Poursuite de l’itinéraire vers la région de Revelstoke, pour y admirer des chutes spectaculaires, des pics vertigineux et des lacs magnifiques. Hébergement près de Revelstoke.

 

Jour 5 : REVELSTOKE – BANFF (280KM)

Sur la route en direction des Rocheuses canadiennes, traversée du parc national Glacier et du col Rogers. Le parc national Yoho est à la frontière de la province, il s’agit du premier parc national du Canada. Le col Kicking Horse est certainement l’un de ses plus beaux sites. Avant de continuer vers la station de tourisme animée de Banff, Nortours suggère un arrêt à Lake Louise. Hébergement à Banff.

 

Jour 6 : PARC NATIONAL DE BANFF

Journée libre pour visiter Banff et ses environs. Ne pas manquer la visite au musée d’histoire naturelle de Banff. Possibilité de faire du rafting sur la rivière ou une croisière sur le lac Minnewanka. Hébergement à Banff.
Autres activités suggérées : Via Ferrata au mont Norquay ou à la découverte des ours grizzlys (voir liste ci-dessous).

 

 

Jour 7 : BANFF – JASPER (285KM)

Route en direction de Jasper sur la spectaculaire promenade des Glaciers. Nortours suggère un arrêt au lac Peyto. Cette route est considérée comme une des plus belles au monde, et donne de multiples occasions de prendre de merveilleuses photos des sommets enneigés, des prairies verdoyantes et des chutes. Hébergement à Jasper.
Autres activités suggérées : Excursion sur le glacier Athabasca (voir liste ci-dessous).

 

Jour 8 : JASPER – PRINCE GEORGE (375KM)

L’autoroute Yellowhead dépasse le mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses, et descend vers les vastes forêts du nord de la Colombie-Britannique. L’itinéraire longe le bras nord du fleuve Fraser dans la contrée de Cariboo. Hébergement à Prince George.

 

Jour 9 : PRINCE GEORGE – SMITHERS (370KM)

Faire route à travers le paysage escarpé et sauvage des chaînes de montagnes de l’intérieur. Hébergement à Smithers.

 

Jour 10 : SMITHERS – PRINCE RUPERT (350KM)

Suivre la vallée panoramique de la rivière Skeena jusqu’à Prince Rupert, un port bourdonnant d’activités. Hébergement à Prince Rupert.

 

Jour 11 : PRINCE RUPERT – PORT HARDY (40KM + 16H de traversée)

Croisière à bord d’un traversier de la compagnie B.C. Ferries : toute une journée sur l’océan, le long du littoral de la Colombie-Britannique. La navigation à travers le fameux Passage Intérieur s’achève à Port Hardy. Hébergement à Port Hardy.
Pour la croisière à travers le Passage Intérieur avant le 7 juin et après le 6 septembre, le départ se fait dans l’après-midi et la nuitée à bord du bateau, selon la catégorie d’hébergement choisie. La croisière se termine en matinée à Port Hardy.

 

Jour 12 : PORT HARDY – CAMPBELL RIVER (240KM)

Suivre la côte est de l’île de Vancouver jusqu’à Campbell River, haut lieu de la pêche sportive au saumon. Hébergement à Campbell River.

 

Jour 13 : CAMPBELL RIVER – VICTORIA (270 KM)

L’itinéraire longe la côte parsemée de villes de bord de mer au charme serein du temps passé, telles que Courtenay, Qualicum Beach, Parksville et Nanaimo. A Duncan, visiter le centre culturel et le centre de conférences Quw’ustun. Flâner à la recherche des fameuses murales de Chemainus. A l’approche de Victoria, capitale de la Colombie Britannique, passage sur la Mahalat Drive, route panoramique avec vue sur l’océan et les îles du Golfe. Hébergement à Victoria.

 

Jour 14 : VICTORIA – VANCOUVER (70 KM + 1h35 de traversée)

Avant de quitter Victoria et la beauté du port intérieur, Nortours recommande de visiter les jardins de Butchart, un magnifique parterre de fleurs et de végétation installé dans une ancienne carrière de pierres. Au terme d’une agréable mini-croisière sur un traversier de la compagnie B.C. Ferries, retour vers le continent par le détroit de Géorgie, en longeant les îles du Golfe. Fin de journée libre pour le shopping de dernière minute. Hébergement près de l’aéroport international de Vancouver.

 

Jour 15 : VANCOUVER / FIN DU PROGRAMME

Départ pour l’aéroport international de Vancouver pour prendre le vol de retour.

 

 

Autres activités suggérées :

Toutes les activités sont à réserver sur place.
Tous les prix sont exprimés en dollar canadien.

 

Jour 2 :

Visite gourmande de Granville Island (2H) : Une occasion unique de découvrir le fleuron culinaire de Vancouver : le marché Granville Island. À travers les allées remplies de produits frais, de viandes, de fromages, de charcuteries fines, de boulangeries, découverte des traditions culinaires de la ville tout en dégustant près de 20 différents produits locaux. Une façon idéale de sortir de son quotidien culinaire !
Notes :
Départ à 10h30 du Bistro Edible Canada (1596 Johnson Street, Vancouver, BC, V6H 3R9). Se présenter 15 minutes à l’avance. Guide anglophone.

Survol en hydravion de Vancouver : Rendez-vous au Vieux-Port de Vancouver et embarquement à bord d’un hydravion pour un survol de la ville. Du haut des airs, le pilote assure une véritable visite guidée.
Notes :
Minimum 2 personnes.
Âge minimum 2 ans. Les enfants de 0 à 1 an voyagent gratuitement sur les genoux de leurs parents. Les enfants de 2 à 11 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.
En fonction des conditions climatiques.

 

Jour 6 :

Via Ferrata au mont Norquay (2h) : La Via Ferrata de Banff permet de vivre une expérience d’alpinisme différente : accompagnés de guides chevronnés, les voyageurs gravissent les falaises au-delà de la station de ski du mont Norquay à l’aide de câbles, d’ancres fixes, d’échelles et d’un pont suspendu. Sensations fortes garanties !
Notes :
Poids minimum 35 kg et poids maximum 110 kg. Un service de navette est offert à partir de différents hôtels de Banff (nous consulter).
Départs à 9h00 et 15h00. Guide anglophone.

A la découverte des ours grizzlis (10h) : Cette visite guidée permet de découvrir les principaux attraits des Rocheuses canadiennes. Visite d’un refuge de grizzlys et observation l’ours « Boo » dans son habitat naturel. Autres arrêts le long de l’itinéraire : visites de Lake Louise, des tunnels en spirale du canyon Kicking Horse et de Takakkaw Falls, deuxième plus haute chute d’eau au Canada. À Kicking Horse Mountain, une ascension en téléphérique mène au sommet des montagnes Purcell pour y déguster un délicieux repas dans le restaurant d’altitude le plus élevé du Canada !
Notes :
Départ à 8h15, de l’hôtel à Banff ou à Lake Louise. Guide anglophone.

 

Jour 7 :

Excursion sur le glacier Athabasca (1h20) : Un voyage au cœur des montagnes Rocheuses sur le parcours spectaculaire du Columbia Icefield. Le véhicule tout-terrain de Brewster mène directement sur le glacier Athabasca, qui s’étend sur 6 km. Lors de cette aventure de 80 minutes, le guide communique des informations fascinantes sur les glaciers et leur impact sur l’environnement. À mi-parcours, opportunité de sortir du véhicule afin de se promener sur ce gigantesque amas de glace formé par l’accumulation de neige depuis plus de 200 ans. Une expérience qui en met plein la vue !
Notes :
Guide anglophone. Départs toutes les 15 à 30 minutes de Columbia Icefield Discovery Centre.

 

Jour 14 :

Croisière aux baleines (3h) : Nous consulter.

L’heure du thé au Fairmont Express : Du 1 octobre au 31 octobre – Rencontre avec l’une des traditions les plus grandioses de Victoria, le thé de l’après-midi à l’hôtel Fairmont Empress. Depuis plus d’un siècle, le hall majestueux de cet hôtel de référence accueille le rituel favori des Anglais, le thé de l’après-midi. Scones, pâtisseries et douceurs accompagnent merveilleusement le mélange de thé « Empress » spécialement conçu pour l’hôtel. Une vraie vie de princes et princesses pour petits et grands !
Notes :
À partir de 11h30 jusqu’à 16h45. Réservation fortement recommandée. Nortours recommande d’y consacrer une heure pleine pour apprécier l’expérience.

 

LES PRIX COMPRENNENT

L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme – ou similaires – pour 13 nuits.
La croisière à travers le Passage Intérieur de Prince Rupert à Port Hardy le jour 11 (départ 7h30, arrivée 23h30, 16 heures. Hors saison: départ 11h00, arrivée 9h00, 22 heures).
Le traversier de Swartz Bay à Tsawwassen le jour 14 (1h35).
Les taxes fédérale et provinciale et le remboursement applicables.
Assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les vols allers retours Paris/Vancouver/Paris.
Les repas non-mentionnés au programme.
La location de voiture.
Le carburant.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).
Les droits d’entrées dans les parcs nationaux.

Prix : 1350 €