Les Grands Parcs de l’Ouest canadien
14 Jours/13 Nuits

Un itinéraire inoubliable pour découvrir les grands parcs de l’Ouest du Canada.

 

Jour 1 : ARRIVÉE À VANCOUVER

Arrivée à l’aéroport international de Vancouver. Prise de possession du véhicule de location et transfert à l’hôtel du centre-ville. Le carnet de voyage Jonview Canada est remis au comptoir de la réception. Reste de la journée libre. Hébergement à Vancouver.

 

Jour 2 : VANCOUVER

Visite de Vancouver et ses environs. Monter à bord d’un tramway de style San Francisco pour un tour d’orientation de la ville. Chacun peut visiter la ville à son rythme, en montant et descendant du tramway aussi souvent et aussi longtemps que souhaité, à de nombreux arrêts tels que parcs, jardins, attraits, galeries et restaurants. Hébergement à Vancouver.
Autres activités suggérées : FlyOver Canada (voir liste ci-dessous).

 

Jour 3 : VANCOUVER – PENTICTON (395KM)

Longer les montagnes côtières jusqu’au parc provincial Manning. Dans le parc, promenade sur ce qu’il reste de la piste Dewdney pour aller admirer les plantations de rhododendrons. La ville de Penticton est située au sud-ouest du lac Okanagan et des luxuriants vergers et vignobles de la vallée de l’Okanagan. La région est renommée pour ses plages et son climat chaud et sec. Nortours suggère de visiter Okanagan Game, une ferme de cinq cent soixante acres, près de Penticton. Hébergement à Penticton.

 

Jour 4 : PENTICTON – REVELSTOKE (260KM)

Visite en liberté de la vallée de l’Okanagan. Ensuite, direction la région de Revelstoke. Depuis la route, de spectaculaires chutes, des pics imposants et de ravissants lacs sont observables. Hébergement près de Revelstoke.

 

Jour 5: REVELSTOKE – BANFF (280KM)

Traversée du parc national Glacier et de Col Rogers en direction de la ville de Banff, un centre touristique animé. Hébergement à Banff.

 

Jour 6 : PARC NATIONAL DE BANFF

Visite de Banff et ses environs. Nortours suggère une visite de Bowfalls ou de l’hôtel Fairmont Banff Springs ou encore une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur. Possibilité également de descendre une rivière en rafting ou faire une excursion en bateau sur le lac Minnewanka. Hébergement à Banff.
Autres activités suggérées : Sundance Loop (voir liste ci-dessous).

 

Jour 7 : BANFF – JASPER (285KM)

Faire route en direction de Jasper sur la spectaculaire promenade des glaciers. Nortours suggère un arrêt au lac Peyto et une promenade en Snocoach sur le champ de glace Columbia. Hébergement à Jasper.

 

Jour 8 : PARC NATIONAL DE JASPER

Journée de détente pour visiter Jasper et ses environs. Possibilité d’emprunter le tramway aérien de Jasper ou de visiter les sources thermales Miettes. Si la météo le permet, possibilité de faire du rafting sur la bouillonnante rivière Athabasca. Hébergement à Jasper.
Autres activités suggérées : Excursions sur le glacier Athabasca (voir liste ci-dessous).

 

Jour 9 : JASPER – 100 MILE HOUSE (465KM)

Franchissement du col Yellowhead, près du mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses. Puis route vers le sud en suivant la rivière Thompson et en longeant le parc provincial Wells Gray. Nortours suggère un arrêt à Blue River et à Clearwater avant de se rendre à 100 Mile House. Hébergement à 100 Mile House.

 

Jour 10 : 100 MILE HOUSE

La ville de 100 Mile House fut fondée à l’époque de la « ruée vers l’or du Cariboo » pour servir de relais aux chercheurs d’or. À partir de Lillooet, ils voyageaient sur Cariboo Wagon Road et s’arrêtaient souvent à cet endroit, qui fut baptisé 100 Mile House. De nos jours, cette région est surtout connue pour l’élevage de bétail de premier choix. C’est également un endroit de villégiature très apprécié des voyageurs. Hébergement à 100 Mile House.

 

Jour 11 : 100 MILE HOUSE – WHISTLER (300KM)

Cap vers le sud, en suivant l’autoroute panoramique Cariboo et la route du lac Duffey, jusqu’aux abords du parc provincial Garibaldi et de la réputée station de tourisme de Whistler, ouverte à l’année. Hébergement à Whistler.

 

Jour 12 : WHISTLER

Une journée complète de détente pour s’adonner à des activités de plein air : randonnée pédestre, voile, planche à voile, golf, tennis et bateau, ou shopping au village de Whistler. Hébergement à Whistler.

 

Jour 13 : WHISTLER – VANCOUVER (125 KM)

Matinée libre pour visiter le village. Le trajet de 2 heures jusqu’à Vancouver est splendide. La soirée peut être employée à faire du shopping de dernière minute, ou découvrir la gastronomie et la vie nocturne de Vancouver. Hébergement près de l’aéroport de Vancouver.

 

Jour 14 : VANCOUVER/ FIN DU PROGRAMME

Départ pour l’aéroport international de Vancouver pour prendre le vol retour.

 

 

Autres activités suggérées :

Toutes les activités sont à réserver sur place.
Tous les prix sont exprimés en dollar canadien.

 

Jour 2 :

FlyOver Canada (30min) : Une vision du Canada comme jamais auparavant dans cette expérience de cinéma 4D unique dans le pays. Perchés dans les airs sous un immense dôme sphérique de 20 mètres, on assiste à un voyage d’est en ouest à travers le Canada. Lors de ce périple de 8 minutes, survol de plus de 6000 kilomètres parmi les attraits et paysages les plus spectaculaires de cet immense pays. Des effets spéciaux multi-sensoriels tels la production de vents, brouillard ou odeurs rendent cette expérience inoubliable !
Notes :
La durée totale du spectacle est de 30 minutes, divisée en 3 parties. Les enfants doivent mesurer 1,02 mètre ou plus et être accompagnés par un adulte.

 

Jour 6 :

Sundance Loop (2h) : Nous consulter.

 

Jour 8 :

Excursion sur le glacier Athabasca (1h20) : Un voyage au cœur des montagnes Rocheuses sur le parcours spectaculaire du Columbia Icefield. Le véhicule tout-terrain de Brewster mène directement sur le glacier Athabasca, qui s’étend sur 6 km. Lors de cette aventure de 80 minutes, le guide communique des informations fascinantes sur les glaciers et leur impact sur l’environnement. À mi-parcours, opportunité de sortir du véhicule afin de se promener sur ce gigantesque amas de glace formé par l’accumulation de neige depuis plus de 200 ans. Une expérience qui en met plein la vue !
Notes :
Guide anglophone. Départs toutes les 15 à 30 minutes de Columbia Icefield Discovery Centre.

 

Jour 12 :

Diner Finer Things : Nous consulter.

Centre culturel Squamish et Lil’Wat : Nous consulter.

LES PRIX COMPRENNENT

L’hébergement dans les hôtels mentionnés au programme – ou similaires – pour 13 nuits.
Un tour de ville « Hop on / Hop off » de Vancouver (jour 2).
Les taxes fédérale et provinciale et le remboursement applicables.
Assistance rapatriement.

LES PRIX NE COMPRENNENT PAS

Les vols allers retours Paris/Vancouver/Paris.
Les repas non-mentionnés au programme.
La location de voiture.
Le carburant.
L’assurance multirisques annulation facultative (nous consulter).
Les droits d’entrées dans les parcs nationaux

Prix : 950 €