Islande – Vikings et Légendes
6 Jours / 5 Nuits

Cet itinéraire au volant populaire met l’accent sur la magnifique côte sud et ses régions historiques, étroitement liées aux vikings et aux légendes. Au programme figurent également des majestueuses cascades, des geysers explosifs et des visites dans des parcs nationaux.

 

Jour 1 : Paris > Reykjavík (~100 km)

Découverte de Reykjavík, la capitale la plus septentrionale au monde.
Vol direct Paris-Reykjavík. Arrivée à Keflavík Airport. Prise en charge du véhicule de location. Hébergement dans la région d’Hveragerdi.

 

Jour 2 : Gullfoss – Geysir – Þingvellir – Vallée de Þjórsárdalur (~290 km)

Geysers explosifs, cascades, parc national classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Trajet le long de la route du cercle d’or, réputé pour sa nature et son histoire. Arrivée au Parc National de Þingvellir, site de l’ancien parlement islandais et joyau de la nature. Le parc se trouve au bord du plus grand lac d’Islande et fait partie d’un paysage volcanique sensationnel, d’où le rift entre les 2 continents américain et eurasien est visible. Non loin de ce parc, le spa Fontana Nature vient d’ouvrir et offre la possibilité de se reposer dans le lac Laugarvatn et ses environs (non inclus).
Continuer vers Hvalfjörður. Avant d’arriver à Borgarnes, possibilité de s’arrêter à la Ferme Bjarteyjarsandur, une ferme d’élevage de chevaux et de moutons (non inclus). Borgarnes est connue pour son histoire, notamment dans les sagas vikings et nordiques.
En option : Le spa Fontana Nature, voyage de découverte au Settlement Center, visite de la ferme de Bjarteyjarsandur.

 

Jour 3 : Snaefellsnes Peninsula (~230 km)

Avifaune sur les falaises sur la mer – formation de rochers – village de pêche.
Découverte des différents phénomènes naturels du parc national de Snaefellsnes. Ce parc de 440km2 abrite plusieurs typologies de paysages, comme le champ de lave recouvert de mousse, la plage de galets, l’imposante falaise, etc.
Le musée des requins à Bjarnarhofn est situé près du parc (non inclus). Ce musée est consacré à la pêche aux requins, et propose d’ailleurs de goûter la viande de requin.
En option : location de cheval à Lýsuhóll ou Snorrastaðir, le musée des requins à Bjarnarhofn, visite guidée aux caves de Vatnsheillir.

 

Jour 4 : Snaefellsnes Peninsula – Laugar Saelingsdalur (~110 km)

Route côtière –Héritage du viking– lieu de naissance de Leifur Eiriksson – ferme islandaise.
La journée commence par une visite du centre-ville de Stykkisholmur. Puis route vers le village Budardalur. Possibilité de faire un détour par Erpsstadir pour en apprendre plus sur la vie d’une ferme islandaise, caresser les lapins et goûter la glace faite maison.
En cas d’arrêt à Erpsstadir, en profiter également pour visiter une maison de l’époque des vikings. Cette maison appartenait à Eric le Rouge et est le lieu de naissance de son fils Leifur Eiriksson. Ces deux hommes sont les plus célèbres vikings du monde.
Dans cette région, possibilité de faire une croisière à travers Breidarfjordur pour découvrir l’incroyable diversité d’oiseaux qui y vivent (non inclus).
En option : visite de la ferme d’Erpsstadir, visite du musée d’Eirikstadir, croisière sur le Breidarfjordur.

 

Jour 5 : Borgarfjörður – Reykholt – Hvalfjörður – Reykjavík (~290 km)

Découverte de la région de Borgarfjörður et visite des belles cascades de Hraunfossar et Barnafoss, du site historique de Reykholt et des sources d’eau chaude de Deildartunguhver. Avant de rejoindre Reykjavík, Nortours recommande une visite à la ferme des chèvres à Háafell (non inclus), qui protège les chèvres islandaises. Insolite : la ferme propose d’aider à son financement en « adoptant » une chèvre durant un an ou plus.

 

Jour 6 : Reykjavík

Restitution du véhicule de location à l’aéroport de Keflavík. Vol direct Reykjavík-Paris.

 

Prix : 1040 € ttc