Islande romantique
8 Jours / 7 Nuits

Cet itinéraire au volant est idéal pour un voyage de noces ou tout simplement une escapade romantique, avec des étapes douces et de nombreuses possibilités d’activités. Randonnée sur glacier, balade à cheval, ou tour en bateau parmi les nombreuses îles de la baie Breiðafjörður rendront le séjour plus excitant.

 

Jour 1 : Paris > Reykjavík

Vol direct Paris-Reykjavík. Arrivée à Keflavík Airport et transfert vers Reykjavík. Hébergement à Reykjavík.

 

Jour 2 : Découverte de Reykjavík

L’atmosphère détendue de la ville est contagieuse. En profiter pour faire une excursion et/ou se baigner dans les eaux ressourçantes du Blue Lagoon (entrée incluse), flâner dans les rues agréables du centre-ville, ou faire étape dans l’un des restaurants gastronomiques de la ville. Autant de façons de passer un grand moment à Reykjavík.
Hébergement à Reykjavík.

 

Jour 3 : La péninsule de Snæfellsnes

Mise à disposition du véhicule de location dans le centre-ville de Reykjavík. Puis route vers la péninsule de Snæfellsnes, bordée d’un volcan et d’un parc naturel, où les mystérieux glaciers dominent les alentours. Snæfellsnes doit en partie sa notoriété au Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Exploration des innombrables merveilles naturelles de la péninsule de Snæfellsnes. Visite des falaises qui surplombent le port de pêche d’Arnarstapi. Prendre part à une excursion en bateau pour découvrir la riche faune et avifaune qu’abritent les nombreuses îles de la baie Breiðafjörður (excursion incluse).
Hébergement dans un romantique hôtel dans la région de Snæfellsnes.

 

Jour 4 : La côte Sud

Route vers le sud en passant par l’incontournable Cercle d’Or. Sous cette appellation sont regroupés 3 des plus hauts lieux islandais : le Parc National de Þingvellir, site de l’ancien parlement islandais et zone d’émergence du rift islandais ; la célèbre zone géothermique de Geysir qui a donné son nom au phénomène ; et la merveilleuse chute de Gullfoss. Possibilité de profiter de cette étape pour une balade à cheval. Terminer la journée en visitant l’un des villages de pêcheurs, Stokkseyri ou Eyrarbakki, pour y manger un bon repas de langoustes.
Hébergement dans la région de Selfoss.

 

Jours 5 et 6 : Régions de Vík et Skaftafell

Voyage le long de la côte sud et découverte sur le chemin des promontoires de Dyrhólaey*, où nichent entre autres les macareux, et des plages de sable noir de Vík. La découverte du Sud se poursuit avec le Parc National de Skaftafell, idéal pour la randonnée, et la lagune glaciaire de Jökulsárlón où il est possible de participer à une excursion en bateau entre les icebergs qui dérivent.
Et pourquoi ne pas profiter des langues glaciaires du Vatnajökull pour s’essayer à la marche sur glace ?
Hébergement les 2 nuits dans la région de Vík.
*Attention ! Dyrhólaey est fermé pendant la saison de nidification, de mi-mai à mi-juin.

 

Jour 7 : Retour à Reykjavík

Retour à rythme doux sur Reykjavík. Selon l’heure d’arrivée, profiter d’une des nombreuses piscines extérieures, pour un dernier moment de bien-être.
Hébergement à Reykjavík.

 

Jour 8 : Retour en France

Petit-déjeuner. Remise du véhicule à l’aéroport le matin. Vol direct Reykjavík-Paris.

 

Confort dans les chambres d’hôtes, chambres à la ferme et hôtels de campagne :

Catégorie III-IV : Chambres confort avec salle de bain privative : Des chambres plus confortables et charmantes. Les lits sont faits, les chambres nettoyées quotidiennement, les serviettes fournies. Les clients ont accès à un salon commun. Les chambres disposent d’une salle de bain privée.

 

Catégories de véhicules :

– A : Volkswagen Polo ou similaire, manuelle / 4-5 places / 2 + 1 petit bagages
– B : Volkswagen Golf ou similaire, manuelle / 5 places / 2 + 2 petits bagages
– N : Skoda Octavia Combi ou similaire, manuelle / 5 places / 4 + 2 petits bagages
– S : Honda Accord ou similaire, automatique / 5 places / 2 + 2 petits bagages
– G : Suzuki Grand Vitara ou similaire, manuelle, convient aux pistes / 5 places / 3 + 1 petit bagages
– H : Kia Sorento ou similaire, automatique, convient aux pistes / 5 places / 4 + 2 petits bagages
– I : Mitsubishi Pajero ou similaire, automatique, convient aux pistes / 5 places / 5 + 2 petits bagages

 
Prix sur demande.

Prix : 2290 € ttc