Islande – Family Fun
8 Jours / 7 Nuits

Beaucoup de plaisir pour toute la famille : exploration du sud et du nord, avec une multitude de choses passionnantes à voir et à faire. Découverte des merveilles naturelles de l’Islande d’une manière agréable pour petits et grands, observation des baleines et rencontre avec les animaux de la ferme islandaise.
Cet itinéraire au volant combine une certaine idée du voyage en liberté avec l’atmosphère particulière de la campagne des hébergements d’agritourisme. Des chambres avec des lits préparés, des sanitaires communs ou privés, la possibilité de repas faits maison et des activités variées.
La durée de cet itinéraire au volant est de 8 jours et 7 nuits. Nortours offre la possibilité de prolonger le séjour à Reykjavík, sur demande.

 

Jours 1 et 2 : Paris > Reykjavik – Le Sud (environ 160 Km)

Þingvellir, Geysir, et Gullfoss.
Vol Paris-Reykjavik et départ directement pour l’itinéraire au volant.
Premier arrêt au Parc National de Þingvellir puis visite d’une ferme équestre où les enfants peuvent s’essayer à l’équitation. Après-midi à Slakki, un petit zoo familial abritant des animaux islandais et bien d’autres encore.

Le matin du 2ème jour, visite de la chute Gullfoss et la zone géothermique de Geysir. Puis prendre la route jusqu’au village côtier Stokkseyri pour visiter le musée de la sorcellerie et le jardin familial Töfragarourinn.
Hébergement les deux nuits dans la région du Gullfoss et du Geysir.

 

Jour 3 : Région du Borgarfjörour (environ 270 Km)

Hraunfossar, Reykholt et Snæfellsnes.
Borgarfjörour est une magnifique région – Hraunfosssar est un ensemble de belles chutes d’eau qui valent le détour. L’idéal est de se rendre à Snæfellsnes et même faire une excursion en bateau à partir de Stykkishólmur.
Hébergement dans la région de Borgarfjörður/Hrútafjörður.

 

Jours 4 et 5 : Le Nord (envrion 315 Km)

Mývatn, Akureyri, voir les baleines et l’agriculture.
Moment de détente dans une piscine extérieure d’Akureyri.
Le 5ème jour, possibilité de faire une excursion de 3h au départ d’Husavik pour voir les baleines (excursions incluses dans le prix de l’itinéraire au volant).
Dans l’après-midi, visite d’une ferme bovine (en option) et exploration des nombreuses merveilles géologiques de la région du lac Myvatn.
Hébergement les deux nuits à Akureyri.

Jour 6 : L’Ouest (environ 315 Km)

Visite de la ferme-musée de Glaumbaer et de la vieille église en toit de tourbe de Vioimyri. Possibilité de louer des chevaux dans la région de Skagafjörour pour monter des chevaux islandais, race aux caractéristiques très typiques. Malgré leur petite taille, ils sont extrêmement solides et robustes. Ils possèdent 5 allures, soit deux de plus que la plupart des autres races de chevaux.
Hébergement dans la région de Borgarfjörður/Hrútafjörður.

 

Jour 7 : ReyKjavik (environ 73 Km)

Les nombreuses piscines en plein air de Reykjavik sont idéales pour les enfants. Le Blue Lagoon est aussi un incontournable pour les voyageurs.
Le Family Park et le Zoo de Laugardalur peuvent s’avérer très ludiques. Pour faire un tour de la ville, Nortours recommande le bus « Hop on, Hop off ».
Hébergement à Reykjavik.

 

Jour 8 : Départ Keflavik – Paris

Transfert privé hôtel-aéroport. Vol retour sur Icelandair.

 

 

En option – Jour 0 : Arrivée à Reykjavik

Icelandair propose 2 vols au départ de Paris pendant l’été. Celui du matin (départ 08h00, arrivée 09h30) permet de débuter l’itinéraire au volant le jour même.
Pour les voyageurs arrivant par celui de l’après-midi (départ 14h15, arrivée 15h45), Nortours propose une première nuit à Reykjavik avant de débuter l’itinéraire.

Conforts dans les chambres d’hôtes, chambres à la ferme et hôtels de campagne :

 
Prix sur demande.