Islande en hiver – Vue volcanique et aurores boréales
5 jours / 4 nuits

Jour 1 : Paris > Reykjavik

Arrivée à Reykjavik. Une fois à l’aéroport de Keflavik, récupération des bagages et prise en charge du véhicule de location. Trajet jusqu’à l’hotel à Reykjavik.
Journée libre.
Nuit Reykjavik.

 

Jour 2 : Cercle d’Or (120 km)

Visite des sites incontournables de l’Islande : le Parc National de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, fameux pour son histoire et sa géographie ; le Geyseir chaud et ses bains de boue ; les majestueuses cascades de Gullfoss. Nuit à Fludir.

 

Jour 3 : Eyjafjallajokull et ses alentours (290 km)

Route le long de la rive sud, proche du fameux volcan Eyjafjallajokull (mondialiement connu depuis l’éruption de 2010 qui avait interrompu l’ensemble du trafic aérien). Arrêt au centre des visiteurs de Thorvaldseyri pour visiter une exposition sur cette célèbre éruption et son impact sur les populations locales. Passage près des cascades de Skogafoss et de Seljalandsfoss, puis du glacier Myrdalsjokull qui recouvre le puissant volcan de Katla. Ici, possibilité de faire de la motoneige sur le glacier et d’avoir une vue splendide de sud de l’Islande. Arrêt au village de Vik.

 

Jour 4 : Lagon Bleu et Reykjavik (180 km)

Faire route jusqu’à la péninsule de Reykjanes et du fameux Lagon Bleu, pour une baignade relaxante dans l’eau chaude, riche en minéraux bons pour la peau.
Exploration de la péninsule et ses villages de pêche, de la zone colorée géothermale de Krysuvik, ou simplement retour à l’hôtel pour se relaxer au spa, ou encore exploration de Reykjavik, la capitale la plus au nord du monde.
Nuit à Reykjavik.

 

Jour 5 : Reykjavik > Paris

Nortours recommande de quitter l’hôtel 3h avant le départ du vol.
Vol à destination de Paris.

 

 

Prix : 1110 € ttc