Islande en hiver – Perles d’hiver
4 Jours / 3 Nuits

Jour 1 : Paris > Reykjavik

Arrivée à Reykjavik. Réception du véhicule de location au comptoir de l’aéroport.
Journée libre.

Recommandations : visite du spa Blue Lagoon, de renommée mondiale, situé à 15 minutes de l’aéroport international de Keflavik.
Soirée libre à Reykjavik.

 

Jour 2 : Aventures sur la rive sud et piscine géothermale (190 km)

Le voyage s’engage le long de la rive sud, en suivant les campagnes d’hiver où le volcan Hekla s’observent par beau temps, mais également où les majestueuses montagnes rencontrent les plaines sauvages. Le paysage s’orne de cascades spectaculaires, incluant la cascade de Seljalandsfoss. Une vue unique en marchant derrière le rideau d’eau !
Continuation vers Vik, un village perché au sommet d’une magnifique plage de sable noir. Depuis les plages, les colonnes de basaltes semblent irréelles : selon les légendes, elles sont le refuge des trolls lorsque le soleil se lève. Vik est également bien connu pour sa laine artisanale, en vente à la boutique Vikurprjon.
La proximité du glacier Myrdalsjokull et des plages de sable noir créent un cadre magnifique pour les aurores boréales. Les meilleures observations ont lieu par nuit froide et claire.
Nuit à Vik.

 

Jour 3 : Gullfoss, Geysir et Thingvellir / Cercle d’Or (364 km)

Une journée pour visiter les perles naturelles des campagnes Islandaises, des champs géothermaux de Geysir, avec la construction de piscine de boue et la régulière éruption du géser de Strokkur, aux spectaculaires cascades à niveau de Gullfoss, avec une vue magnifique en hiver lorsque l’eau gèle. Enfin, arrêt au parc national de Thingvellir, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où le plus vieux parlement rencontre les rives du plus grand lac d’Islande.

Avant de revenir à Reykjavik, Nortours conseille de passer la soirée à visiter le parc équestre de Fakasel. C’est là que s’apprécie la légende populaire de Sleipnir dans un spectacle de chevaux, parfaite introduction au charmant élevage des chevaux islandais et leur influence sur l’histoire du pays, la mythologie et le folklore. Après ce show de 45 minutes, rencontre avec l’équipe d’acteurs. Fakasel a un charmant restaurant qui sert des plats typiques des fermes, dont la traditionnelle soupe d’agneau et le pain fabriqué sur place.
Nuit à Reykjavik.

 

Jour 4 : Reykjavik > Paris

Le transfert à l’aéroport est disponible sur demande.
Retour à Paris.

 

 

Prix : 935 € ttc