Islande en hiver – Panorama de volcans
5 jours / 4 nuits

Un itinéraire au volant hivernal pour découvrir en liberté et avec flexibilité les principaux sites du sud de l’Islande enneigés et les aurores boréales. Une immersion dans une nature islandaise incroyable avec ses cascades, ses sources chaudes jaillissantes, ses champs de lave et ses vastes plages de sable noir. Dans la soirée, scruter le ciel sombre dégagé peut permettre d’apercevoir des aurores boréales.

 

Les principaux avantages de cet itinéraire au volant :

 

 

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport international de Keflavik, en Islande

Arrivée dans l’après-midi en Islande (horaires indicatifs de vol Roissy CDG – Keflavik : 13h20-15h50). Prise en charge du véhicule de location à l’aéroport international de Keflavik. Conduite jusqu’à l’hôtel à Reykjavík. Nuit à Reykjavik.

 

Jour 2 : Cercle d’Or

Parc National des merveilles géologiques (UNESCO) – Geysers jaillissants.
Parmi les sites incontournables d’Islande, le Parc National de Þingvellir, célèbre pour son histoire et ses merveilles géologiques, est un très bon point de départ. Puis la zone géothermique de Geysir avec ses bassins bouillonnants et geysers jaillissants. Avant de découvrir la majestueuse chute Gullfoss. Nuit dans la région de Fludir.

En option : Geysir Geo Centre / entrée en après-midi/soir aux bains de Laugarvatn Fontana.

 

Jour 3 : Eyjafjallajokull et ses environs

Plages de sable noir – Chutes d’eau – Falaises et arches de pierre.
Route le long de la côte sud et dans toute la région autour du fameux strato-volcan Eyjafjallajokull. A découvrir en chemin les chutes d’eau de Seljalandsfoss et Skógafoss et les plages de sable noir autour de Vik et du glacier Mýrdalsjökull. Marquer un arrêt dans le charmant village de Vik avant de retourner à Flúðir pour la nuit.

En option : musée folklorique de Skógar / randonnée glaciaire sur Mýrdalsjökull.

 

Jour 4 : Le Blue Lagoon et Reykjavik

Spa géothermique.
Route vers la péninsule de Reykjanes et le Blue Lagoon, célèbre bain relaxant dans les eaux agréablement chauffées géothermiquement riches en silice et minéraux qui sont excellentes pour la peau. Continuer le parcours sur la péninsule de Reykjanes ou tout simplement rejoindre l’hôtel, relaxation au spa ou exploration de Reykjavik, la capitale la plus septentrionale du monde. Nuit à Reykjavik.

En option: Balade équestre à Hveragerði / Baignade dans le Blue Lagoon, / Massage dans l’eau au Blue Lagoon.

 

Jour 5 : Départ de l’Islande

Retour à l’aéroport international de Keflavik. Dépôt du véhicule de location (horaires indicatifs de vol Keflavik – Roissy CDG : 07h50-12h10).

 

Prix sur demande.