Islande en hiver – Islande Express
8 Jours / 7 Nuits

Faire le tour de l’Islande sans disposer de beaucoup de temps ? Cet itinéraire au volant de 5 jours permet d’explorer les nombreux joyaux naturels d’Islande. Découverte des lieux d’intérêt tels que la région du Cercle d’Or, les falaises aux oiseaux et sanctuaire de la nature de Dyrhólaey, la lagune glaciaire de Jökulsárlón, les fjords de l’Est, la région du lac Mývatn, la vieille église recouverte de tourbe de Víðimýri, le site historique de Borgarfjörður. Un itinéraire au volant accessible été comme hiver, avec une suggestion d’itinéraire et de lieux intéressants à visiter remise à l’arrivée, en français.

 

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport international de Keflavik, en Islande

Arrivée dans l’après-midi en Islande (horaires indicatifs de vol Roissy CDG – Keflavik : 13h20-15h50). Accueil et transfert à l’hôtel en centre-ville de Reykjavik (env. 40min). Nuit à Reykjavik à l’hôtel Fron.

 

Jour 2 : Côte Sud (environ 250 km)

Prise en charge du véhicule de location le matin. Faire route vers les sites incontournables d’Islande : Parc National de Þingvellir , zone géothermique de Geysir avec son fabuleux Strokkur jaillissant, la chute d’eau de Gullfoss, et celle plus au sud de Seljalandsfoss, la magnifique chute et le musée folklorique de Skógar, Dirhólaey. Nuit dans la région de Vík.

 

Jour 3 : Le Sud-Est et la Côte Est (environ 270 km)

Profiter de la journée pour découvrir le long de la route le Parc National de Skaftafell, la lagune glaciaire de Jökulsárlón, le glacier Vatnajökull (plusieurs excursions sur glacier possibles avec réservations à l’avance). Nuit dans la région de Höfn.

 

Jour 4 : La côte Est et les fjords (environ 250 km)

La route offre l’occasion de successivement découvrir de grandioses vues sur de majestueuses montagnes souvent sculptées de manière unique par les vents, des fjords aux spectaculaires montagnes, de pittoresques villages de pêcheurs. Nuit dans la région d’Egilsstaðir.

 

Jour 5 : Région du Lac Mývatn (environ 240 km)

Une journée que Nortours conseille de dédier à la découverte des merveilles de la nature se trouvant à proximité du Lac Mývatn : Dimmuborgir, le champ de solfatares de Námaskarð, le volcan Krafla, la chute des Dieux Goðafoss. Nuit dans la région de Mývatn.

 

Jour 6 : Akureyri et le Nord (environ 210 km)

Lors de cette journée aux alentours d’Akureyri, seconde ville du pays, possibilité d’orienter l’itinéraire pour découvrir la ville d’Akureyri, le district Skagafjörður, la ferme-musée de Glaumbær, la vieille église au toit de tourbe de Víðimýri, Vatndalshólar, le canyon Kolugljúfur. Nuit dans la région Hrútafjörður / Skagafjörður.

 

Jour 7 : Le Nord et Sud-Ouest (environ 200 km)

Pour terminer la boucle, plusieurs possibilités s’offrent selon les préférences des voyageurs : parcourir le charmant district Borgarfjörður, grimper le vieux cratère Grábrók, visier Borgarnes site de l’une des plus populaires sagas Egla.
Arrivée à Reykjavik et remise du véhicule de location. Nuit à Reykjavik à l’hôtel Fron.

 

 

Jour 8 : Fin du séjour

Transfert Flybus jusqu’à l’aéroport. Fin du séjour.

 

Conforts dans les chambres d’hôtes, chambres à la ferme et hôtels de campagne.

Catégories de véhicules

 

Prix sur demande.